in ,

Voici Comment Samuel Eto’o a évincer le Coq Sportif

Dans son livre “Arnaque”, Jean Bruno Tagne dévoile les dessous de l’éviction de Le Coq Sportif, un passage marquant des tensions entre la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et l’équipementier.

Samuel Eto'o & Yannick Noah © Droits réservés
Samuel Eto'o & Yannick Noah © Droits réservés

L’extrait raconte que tout se passait bien entre la Fecafoot et Le Coq Sportif jusqu’à l’élection de Samuel Eto’o comme président de la fédération le 11 décembre 2021, juste avant la 33e Coupe d’Afrique des nations qui se tenait en janvier 2022 au Cameroun.

Le précédent exécutif de la Fecafoot avait élaboré plusieurs activités marketing en collaboration avec Le Coq Sportif, dont des animations prévues pendant la CAN et deux concerts de Yannick Noah à Douala et Yaoundé, soutenus par la plupart des sponsors de la Fecafoot.

Cependant, dès son arrivée à la présidence, Samuel Eto’o a rejeté le projet, décidant de l’abandonner. Lors d’une réunion en visioconférence le 25 décembre 2021, Eto’o a exprimé son opposition au projet, menaçant même de publier un communiqué désavouant l’initiative.

Celui çi avait déjà en tête de remplacer Le Coq Sportif par Puma, mais ses tentatives se sont avérées infructueuses. Il a alors cru pouvoir attirer d’autres grands équipementiers, mais en vain. Malgré cela, il persistait à vouloir se débarrasser de Le Coq Sportif.

Pour approfondir :   Affaire Krépin Diatta : Le Sénégal va saisir le TAS

Après la CAN, Samuel Eto’o a intensifié ses démarches. En avril 2022, la Fecafoot a sommé LCS International de payer une somme importante sous peine de rupture de contrat, même si une partie des factures avait déjà été réglée. Malgré les tentatives de négociation de LCS International, la Fecafoot a maintenu sa décision et résilié le contrat en juin 2022.

Il est donc clair que cet extrait met en lumière les tensions entre la Fecafoot et Le Coq Sportif, orchestrées par Samuel Eto’o dans le but de mettre fin au partenariat avec l’équipementier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nicolas Nkoulou - Gaziantep © Droits réservés

    Süper Lig : Nicolas Nkoulou et Gaziantep tombent face à Antalyaspor

    JBT - Livre l'Arnaque - Samuel Eto'o © Droits réservés

    Réactions des Camerounais suite à la plainte de Samuel Eto’o contre Jean Bruno Tagne