in , ,

Qui est Lucas Bergvall, le prodige suédois que va signer le FC Barcelone?

Sur le point de rejoindre le FC Barcelone, Lucas Bergvall se démarque comme l’un des jeunes talents prometteurs du football suédois. L’Attaquant.com vous fait une présentation détaillée du prodige.

Lucas Bergvall © Droits réservés
Lucas Bergvall © Droits réservés

Cette ascension précoce du joueur de 17 ans est à souligner, alors que la Suède, absente de l’Euro 2024 après avoir manqué la Coupe du monde 2022, traverse une période de transition générationnelle.

Parmi les jeunes talents suédois qui se démarquent, on peut citer Hugo Larsson (19 ans) à l’Eintracht Francfort, Roony Bardghji (18 ans) au FC Copenhague et Jonah Kusi-Asare (16 ans), proche d’un transfert au Bayern Munich depuis l’AIK. Lucas Bergvall, milieu de terrain de 17 ans et international suédois depuis janvier dernier, s’inscrit également dans cette lignée prometteuse.

Début et carrière

Bergvall a débuté en troisième division suédoise à seulement 15 ans avec l’IF Brommapojkarna, un club réputé pour former des talents. Ses performances remarquables ont attiré l’attention, menant à un transfert à Djurgården à l’âge de 16 ans, faisant de lui le quatrième plus gros transfert de l’histoire du club.

Sous ses nouvelles couleurs, Lucas Bergvall a rapidement impressionné, notamment lors de ses débuts en tant que titulaire. Son potentiel a été salué par ses coéquipiers et les observateurs du football suédois. Malgré l’intérêt de clubs étrangers, notamment du Stade Rennais, la jeune pépite a gardé le cap et concentré sur sa performance avec Djurgården.

Pour approfondir :   Nabil Djellit : « malheureusement, on assiste au déclassement du Cameroun »

Sa progression rapide lui a également valu une place en équipe nationale suédoise, où il a déjà laissé une impression positive. Maintenant sur le point de rejoindre le FC Barcelone pour un montant considérable de 10M €, Bergvall poursuit son ascension fulgurante dans le monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Mali triomphe du Burkina Faso © Droits réservés

    CAN 2023 : Le Mali défait le Burkina Fado et file en quarts de finale

    Samuel Eto'o et Njitap (c)droits réservés

    CAN 2023-Cameroun : Njitap mis en retrait par Eto’o ?