in ,

Play-Offs 2024 : Coton Sport corrige Canon de Yaoundé

Ce dimanche au stade Mbappé Leppé, le Coton Sport de Garoua a imposé sa domination face au Canon Sportif de Yaoundé.

Coton Sport de Garoua © Droits réservés
Coton Sport de Garoua © Droits réservés

Sous la houlette du technicien français Daniel Breard, les “galactiques du Nord” ont infligé une lourde défaite à leurs adversaires, ne faisant aucun cadeau aux Verts-Rouges, qui ont souffert à Douala. Après une défaite contre Colombe et un match nul face au Stade Renard, les hommes de Bienvenu Romanus Lessomo éprouvent des difficultés.

La quête d’un onzième titre cette année semble être compromise, malgré le soutien des supporters depuis la qualification pour les Play-offs Up.

Face au Coton Sport, la tâche était ardue. Il a fallu attendre les arrêts de jeu (45+3′) pour voir Macgregor Veraloh ouvrir le score, laissant Karim Bello Pemenzi impuissant. Malgré les efforts du capitaine Fils Abanda pour galvaniser son équipe, le Canon de Yaoundé a été inefficace. Les tentatives de Mekok Mengonda ont posé des problèmes à l’entrejeu de Coton, mais le dernier geste faisait défaut.

Daniel Breard a opéré des changements avec l’entrée d’Aziz Bassane, qui a perturbé la défense du Canon de Yaoundé. À la 89e minute, Aziz a scellé le sort du match avec un lob de 45 mètres (0-2).

Pour approfondir :   Play-Offs 2024 : Leopards de Douala répond absent sur le terrain

L’équipe de Yaoundé a payé le prix de son inexpérience et de son manque de réalisme. Le tenant du titre continue son parcours sans encombre. En attendant la sortie de YOSA, le Coton Sport est en tête du classement avec 7 points, tandis que le Canon de Yaoundé se retrouve en 6e position avec seulement un point pris en trois matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jules Armand Kooh - Astres de Douala © Droits réservés

    Play-Offs Down : Les Astres de Douala L’emportent sur Apejes de Mfou

    Olivier Nankam © Droits réservés

    Mercato : Olivier Nankam dépose ses valises à PWD bamenda