in ,

Officiel: Sadio Mané signe à Al Nassr et la Génération Foot sourit

Sadio Mane a signé un contrat de trois ans avec le club Saoudien d’Al Nassr et rejoint le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo

Officiel: Sadio Mané signe à Al Nassr et la Génération Foot sourit

Arrivé au Bayern Munich, il y a à peine un an, pour un montant de 32 Millions d’euros, Sadio Mane est obligé de découvrir une nouvelle aventure. Le meilleur joueur de la dernière coupe d’Afrique des nations rejoint ainsi Al Nassr pour un montant de 30 Millions d’euros. Il percevra un salaire de 40 Millions d’euros par an sur les trois années de contrat qu’il a signé.

Par ailleurs, ce contrat va certainement faire sourire Génération Foot au Sénégal. Le club partenaire du FC Metz doit normalement recevoir une prime via le mécanisme de solidarité, pour la formation du joueur. Sadio Mane arrive à Metz 19 ans. Cependant, il a passé les 4 années précédentes (entre ses 15 ans et ses 19 ans) à Génération Foot au Sénégal. Ainsi le meilleur buteur de l’histoire des Lions de la teranga à fêté ses 16ème, 17ème, 18ème et 19ème anniversaires dans l’équipe.

En cas de transfert d’un joueur d’un club à un autre avec indemnité de transfert, 5% sont prélevées sur l’indemnité de transfert pour partager à ses clubs formateurs entre 12 ans et 23 ans, à titre de solidarité. Les clubs où a évolué le joueur entre son 12 ème et 15 ème anniversaire perçoivent 5% de cette prime de solidarité sur chacune des années de formation. Ces 5% de la prime de solidarité représentent 0,25% de l’indemnité total de transfert.

Pour approfondir :   Peu convaincant, le Sénégalais Abdou Diallo est renvoyé au PSG par Leipzig

Les clubs où le joueur a évolué entre 16 ème et 23 ème anniversaire perçoivent 10% de la prime de solidarité, soit 0,50% de l’indemnité total de transfert sur chaque année de formation. Ainsi Génération Foot va obtenir 0,50%  des 30 Millions d’euros pour chacune des 4 anniversaires (entre 15 et 19 ans) qu’a passé Mane dans l’équipe. Soit un montant total de 600 000€ (393 000 000 FCFA). Ils avaient déjà un peu plus d’argent sur le dernier transfert de Sadio Mane de Liverpool au Bayern pour 32 Millions d’Euros ( Génération Foot a perçu 640 000€ qui représente 419 Millions de FCFA sur ce transfert). En deux mercato l’académie aura donc perçu, plus de 800 Millions de FCFA seulement pour Sadio Mane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Manchester United: André Onana heureux de ses débuts

    Manchester United: André Onana heureux de ses débuts

    Al Ahli: Un joueur sanctionné à cause de Marhez

    Al Ahli: Un joueur sanctionné à cause de Marhez