in ,

Sénégal : Sadio Mané va fêter son 100ème match uniquement en sélection nationale

Le match entre le Sénégal et le Soudan du Sud le 18 novembre 2023 sera un moment spécial pour Sadio Mané, qui atteindra le cap des 100 sélections avec les Lions de la Teranga. Cependant, la célébration sera quelque peu différée, car la rencontre se jouera à huis clos.

Sadio Mane (c) Droits réservés
Sadio Mane (c) Droits réservés

En effet, le Sénégal débute les éliminatoires du Mondial 2026 avec la réception du Soudan du Sud à Diamniadio. Bien que ce soit un match d’importance pour l’équipe nationale, l’absence du public rendra cette étape particulièrement regrettable pour Sadio Mané.

Comme l’a rapporté Le Quotidien, Sadio Mané atteindra le  seuil de 100 sélections en équipe nationale lors de ce match. Le buteur  rejoindra ainsi son compagnon de toujours, Gana Guèye, devenu le premier footballeur sénégalais à atteindre cette barre des 100 capes en mars dernier, lors du match contre le Mozambique, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Actuellement, Sadio Mané est le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale sénégalaise, avec 38 réalisations à son actif. Son premier match international remonte au 25 mai 2012 contre le Maroc, suivi de son premier but face au Liberia le 2 juin 2012.

Cette étape historique sera un moment de fierté pour le capitaine des lions de la Téranga, mais il est regrettable que la situation actuelle impose un huis clos, empêchant ainsi la communion avec les supporters pour célébrer cette étape franchie de sa carrière.

Pour approfondir :   MMA : « Francis Ngannou est une véritable menace », Jon Jones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Cameroun : Francis Ngannou annoncé Chez Paul Biya?

    Joël Embiid (c) Dr

    NBA : Joël Embiid écope d’une amende de 35.000 dollars pour danse