in ,

Marc Chouamo : « Marc Brys est un choix par défaut car le choix numéro 1 était en réalité Toni Conceiçao »

Dans une réaction à la nomination du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Chouamo, journaliste sportif, a exprimé des points de vue incisifs et intrigants.

Marc Chouamo © Droits réservés
Marc Chouamo © Droits réservés

Selon Chouamo, Marc Brys est un choix par défaut du Ministère des Sports pour remplacer Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale. Il affirme :

« Le choix numéro un était en réalité Toni Conceiçao.” Chouamo souligne également le retour dans le staff de plusieurs membres de l’ancienne équipe de Conceicao, tels qu’Omam-Biyick, Alioum Boukar et Manouvrier, ce qui renforce sa conviction quant au choix initial du Ministère des Sports.

Le journaliste pointe également du doigt l’absence de participation de la Fédération Camerounaise de Football dans le processus de recrutement du nouveau sélectionneur, déclarant que cela était prévisible.

Chouamo met en lumière un point crucial concernant la validité du contrat du nouveau sélectionneur : il doit être signé non seulement par le Ministère des Sports, mais aussi par le Président de la FECAFOOT pour être reconnu par la FIFA. Une exigence soulève des questions sur la position que la FECAFOOT prendra face à ce choix gouvernemental.

Pour approfondir :   Cameroun : La brillante reconversion d'Alexandre Song !

L’homme des médias prédit des rebondissements à venir dans cet épisode affirmant que « ce feuilleton aura des rebondissements. On n’est pas sorti de l’auberge.»

Des remarques qui soulignent l’incertitude entourant la situation et la complexité des relations entre les différentes parties impliquées dans la gestion du football au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nabil Djellit © Droits réservés

    Nabil Djellit : « Marc Brys, le choix du Ministère des sports pour bien embêter Samuel Eto’o »

    Marc Brys © Droits réservés

    Voici les réactions des camerounais après la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables