in ,

Marc Brys, un entraîneur inconstant avec un palmarès vide ?

D’après les informations rapportées par nos collègues de Camfoot, la première expérience significative en tant qu’entraîneur de Marc Brys remonte à son passage sur le banc de Berchem Sport en 2001, un club belge.

Marc Brys - nouveau selectionneur des lions indomptables © Droits réservés
Marc Brys - nouveau selectionneur des lions indomptables © Droits réservés

Le journal camerounais note qu’il a obtenu des résultats plutôt satisfaisants, avec 31 victoires, 17 matchs nuls et 11 défaites en 59 rencontres.

En 2003, Brys rejoint Germinal Beerschot, un autre club belge. Pendant deux ans, il enregistre un total de 36 défaites en 88 matchs, avec 30 victoires et 22 matchs nuls. Cependant, il est renvoyé de l’équipe et tente de se relancer au KMSK Deinze, où son passage est bref. En 10 matchs, il enregistre 6 défaites, 3 matchs nuls et une seule victoire. Il retourne ensuite au Germinal Beerschot en 2006, mais son deuxième passage n’est pas plus fructueux que le premier. En 35 matchs, il accumule 14 victoires, 9 matchs nuls et 12 défaites.

En 2007, le technicien est recruté par Mouscron, un club de l’élite belge. Cependant, son passage dans ce club est de courte durée, avec 7 défaites, 4 matchs nuls et 6 victoires en 17 matchs. C’est alors la première fois de sa carrière d’entraîneur qu’il change de pays, en se rendant aux Pays-Bas.

Pour approfondir :   OM: Faris Moumbagna veut gagner les titres en 2024

En 2008, il prend les rênes du FC Eindhoven, un autre club de la ville, différent du PSV Eindhoven. Malheureusement, le changement d’environnement ne semble pas avoir d’impact positif sur les résultats, avec 16 défaites, 14 matchs nuls et 10 victoires en 40 matchs. Il est licencié après seulement un an.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys © Droits réservés

    Cameroun : le choix du nouveau selectionneur surprend

    Nabil Djellit © Droits réservés

    Nabil Djellit : « Marc Brys, le choix du Ministère des sports pour bien embêter Samuel Eto’o »