in

Manchester City fixe ses conditions pour laisser filer Riyad Mahrez en Arabie Saoudite

Les récentes rumeurs entourant Riyad Mahrez et son manque de temps de jeu en Ligue des Champions ont alimenté les spéculations concernant un départ imminent de Manchester City.

Manchester City fixe ses conditions pour laisser filer Riyad Mahrez en Arabie Saoudite
Riyad Mahrez quitte la Premier League en légende (c) Droits réservés

Selon le Mirror Sport, il aurait été proposé à Mahrez un contrat de 2 ans avec une année en option, assorti d’un salaire annuel de 50 millions d’euros. Cependant, ces informations sont démenties par la presse algérienne qui estime que les salaires mentionnés dans le cadre de cette opération saoudienne sont très exagérés. Par exemple, les émoluments de Karim Benzema ne s’élèveraient qu’à environ 29 millions d’euros, alors que l’on annonçait des revenus salariaux de 200 millions d’euros.

Un salaire de 20 millions annuel annoncé

En ce qui concerne Mahrez, l’idée serait de lui offrir un salaire de l’ordre de 20 millions d’euros par an, soit le double de ce qu’il perçoit actuellement chez les Citizens. C’est avec cette offre de départ que des émissaires auraient pris contact avec son entourage depuis avril dernier, selon nos informations. Cependant, cela ne semble pas suffisant pour inciter l’Algérien à quitter l’Europe et un club qui lui garantit la possibilité de remporter des titres de premier plan. Pour l’instant, un départ vers la Saudi Pro League ne semble pas vraiment probable.

Pour approfondir :   Algérie : Bernard Casoni veut prendre les Rênes des Fennecs

En tout cas, il ne sera pas facile d’obtenir la libération des deux dernières années de contrat de la part de son employeur richissime et ambitieux. Une offre saoudienne inférieure à 35 ou 40 millions d’euros serait tout simplement irrecevable pour les propriétaires émiratis des Skyblues. De plus, avant cela, Mahrez devra exprimer son souhait de partir, un détail sur lequel les deux parties n’ont pas encore discuté, selon les informations de L’attaquant.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Manchester United passe officiellement à l'offensive pour André Onana

    Manchester United passe officiellement à l’offensive pour André Onana

    Marseille entre en concurrence avec le PSG pour le recrutement d'une star ivoirienne

    Marseille entre en concurrence avec le PSG pour le recrutement d’une star ivoirienne