Riyad Mahrez, le capitaine de l’Algérie, est sur le point de quitter Manchester City et la Premier League pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Son passage en Premier League a été marqué par des performances exceptionnelles avec Leicester et les Sky Blues, et il a désormais un record impressionnant à son nom. Selon Opta, il détient désormais le record du plus grand nombre de passes décisives pour un joueur africain dans l’histoire de la Premier League, avec un total de 61 passes décisives.
Son départ du Havre pour le Royaume-Uni, l’ailier algérien a vécu une aventure formidable avec Leicester en Premier League, notamment en rappelant le légendaire titre de champion d’Angleterre sous les ordres de Claudio Ranieri. Son succès s’est poursuivi avec Manchester City, où il s’est soldé par un triplé retenant en remportant la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup. Cependant, le voilà déjà prêt à quitter l’Angleterre pour l’Arabie Saoudite, où il rejoint Al-Ahli avec un joli record.
Un accord entre City et Al-Ahly pou 35 millions d’euros
L’offre d’Al-Ahli pour racheter les deux dernières années de contrat de Riyad Mahrez à Manchester City a été acceptée, et un accord total a été trouvé entre les deux clubs autour de 35 millions d’euros. Le joueur offensif algérien s’apprête à signer un contrat de quatre ans dans la péninsule arabe, et l’officialisation du transfert devrait intervenir très prochainement comme l’a déjà indiqué L’attaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings