in , ,

Lions Indomptables : pour ce journaliste sportif, le duo Baleba-Anguissa redéfinit le milieu de terrain !

Le journaliste sportif camerounais Claude Ngue a récemment commenté l’impact de l’association entre Carlos Baleba et Zambo Anguissa au milieu de terrain.

Le duo Carlos Baleba - Zambo Anguissa © Droits réservés
Le duo Carlos Baleba - Zambo Anguissa © Droits réservés

Selon Ngue, la présence de Carlos Baleba a permis à Anguissa de retrouver son efficacité en libérant ce dernier des tâches défensives lourdes qui l’épuisaient auparavant.

« Carlos Baleba a enfin libéré Zambo Anguissa de ce poids au milieu de terrain où il fallait se projeter vers l’avant et revenir à la récupération simultanément, ce qui est épuisant. Avec Baleba en sentinelle derrière lui, on a senti un Zambo Anguissa très libre et plus concentré sur les phases offensives, sachant qu’il y a quelqu’un derrière qui assure », a expliqué l’homme de médias.

Il a également souligné l’importance des cadres de l’équipe dans l’adaptation du jeune prodige de Brighton. «Dans l’ensemble, oui, les cadres ont facilité son adaptation », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle dynamique au milieu de terrain semble prometteuse pour l’équipe camerounaise, offrant à Anguissa la liberté de se concentrer sur les phases offensives tout en sachant qu’il peut compter sur Baleba pour la couverture défensive.

Pour approfondir :   Apoutchou National réagit à son absence parmi les artistes décorés après la CAN 2023

Rappelons que les deux joueurs font partie des 10 joueurs camerounais les plus chers de la saison 2023/24. L’article est à retrouver sur Lattaquant.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nouhou Tolo présente sa nouvelle coiffure © Droits Réservés

    Lions Indomptables : le nouveau look de Nouhou Tolo met la toile en feu

    Lions INDOMPTABLES © Droits reservés

    Lions indomptables : Programme du mardi 11 juin 2024