in ,

Lions Indomptables : « c’est un coach qui donne confiance », Zambo Anguissa encense Marc Brys

Après les rencontres contre le Cap-Vert et l’Angola, le vice-capitaine des Lions Indomptables, Zambo Anguissa, se prononce sur son nouveau rôle. Lattaquant.com revient sur les propos du joueur de Naples en Série A.

Zambo Anguissa © Droits réservés
Zambo Anguissa © Droits réservés

C’est un Franck Zambo Anguissa libéré et entreprenant que l’on a vu lors des rencontres face au Cap-Vert et à l’Angola, comptant pour les éliminatoires du mondial 2026.

La présence de Carlos Baleba en sentinelle devant la défense a grandement contribué à cette performance, faisant de leur duo une paire imbattable et appréciée. Le milieu napolitain a confié au micro de la CRTV que son nouveau sélectionneur, Marc Brys, y est pour beaucoup :

« Cet aspect tactique, ça fait du bien de le retrouver… Il (Marc Brys) a une idée de jeu qui va prendre du temps, mais les joueurs commencent à l’assimiler, ils commencent à comprendre comment il veut jouer et ce qui est bien. Je pense que tu sais ce que c’est. Un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté et vous demande de prendre des risques… Il n’arrêtait pas de me dire pendant le match : “Je m’en fous que tu les (passes) rates, une seule va passer et ce sera le but.” Il donne de la confiance et c’est positif pour le groupe. J’espère que pour les prochains stages on aura encore mieux travaillé, essayer d’assumer totalement ce qu’il attend de nous sur le plan tactique. Je pense que ça va vraiment nous aider. », a déclaré Zambo Anguissa au micro de fou fou foot.

Pour approfondir :   NBA : Fin de l'aventure pour Pascal Siakam et les Pacers

De plus, comme rapporté par Lattaquant.com, le joueur de Naples intéresse fortement d’autres clubs, notamment Al Nassr.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jean-Pierre Nsame Young Boys (c) Droits réservés

    Lions Indomptables : Jean-Pierre Nsame est la cible d’un géant Polonais

    Equipe Camerounaise de Beach Soccer © Droits réservés

    Éliminatoires CAN beach soccer 2024 : le Cameroun absent !