in ,

Anthony Pla : « chaque association membre de la FIFA doit jouir d’une indépendance et d’une autonomie sans toute ingérence »

Le commentateur et journaliste sportif, Anthony Pla, a partagé ses réflexions le vendredi 10 mai 2024 via sa page Facebook, portant sur la situation trouble persistante entre la Fecafoot et le ministère des sports et de l’éducation physique depuis le 2 avril dernier.

Samuel Eto'o & Gianni Infantino © Droits réservés
Samuel Eto'o & Gianni Infantino © Droits réservés

Cette fois-ci, Anthony Pla a abordé le fonctionnement des fédérations et leurs relations avec l’instance mondiale du football.

Voici ses déclarations, rapportées par Lattaquant.com :

« Alors que tout le monde débattait sur la Loi locale et qui est dans son droit ou pas, il était important d’évoquer la notion d’ingérence et le fait que la FIFA ne tient pas du tout compte des lois locales. La FIFA a interpellé la Fecafoot sur les mécanismes de nomination de l’encadrement technique et administratif de la sélection A masculine, et la Fecafoot s’engage à mettre en œuvre les recommandations.

N’oublions pas que chaque association membre de la FIFA se doit de jouir d’une indépendance et d’une autonomie qui la préserve de toute ingérence indue de la part de tiers, qu’elle soit étatique ou autre. Les associations membres de la FIFA sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers. »

Des remarques qui soulignent une fois de plus de l’importance de respecter l’indépendance des fédérations et de comprendre les implications de l’ingérence dans leurs affaires internes.

Pour approfondir :   Tour Cycliste International : Clovis Kamzong conserve le maillot jaune après la 5ème étape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Samuel Eto'o © Droits réservés

Affaire fecafoot-Minsep : Samuel Eto’o au coeur des scandales !

Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés

Lions Indomptables : « Les sponsors et autres partenaires signent des contrats avec la Fecafoot »