Rencontré par au congrès de la FIFA à Kigali par Foot Azimuts, Achille Webo, l’entraîneur adjoint de Istanbul Basaksehir est revenu sur ses projets de carrière non sans évoquer les Lions indomptables et Rigobert Song, a pu lire L’attaquant.com.
« L’ambition est toujours là. Le plus important, c’est évidemment, d’emmagasiner beaucoup de choses avant d’être prêt. Vous savez, c’est un éternel apprentissage, notre métier, le football, ça évolue très vite, techniquement, tactiquement, il y a toujours des nouvelles choses qui arrivent dans le football. Voilà, pourquoi pas ! mais je le dis encore, je suis sur le bon chemin, je n’ai pas cette pression à être entraîneur principal ou quoi que ce soit. Pour le moment, ça se passe très bien, je n’ai pas grand-chose à dire. Je grandis dans mon club », a-t-il déclaré d’entrée de jeu.
« On est allé de moins à plus en Coupe du monde »
La participation du Cameroun à la dernière Coupe du Monde a également été passé au crible de l’analyse de Wébo. L’ex buteur de Osasuna pense qu’il y a du positif à retenir des prestations des Lions Indomptables au Qatar. Pour lui, Song pourrait réaliser des bonnes choses à la tête de l’équipe nationale du Cameroun : « Je pense qu’on est allé de moins à plus à la Coupe du monde. L’idéal serait d’aller au deuxième tour et de faire mieux. Mais je pense à mon humble avis qu’on est sur le bon chemin et l’idée, c’est de rester dans la continuité. On peut faire de bonnes choses avec l’entraîneur qui est là pour le moment et pourquoi pas, gagner des titres pour faire plaisir à notre continent et à notre pays », argue-t-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings