in ,

CAN 2023 : De retour, Enzo Tchato donne ses ambitions

Enzo Tchato, l’un des sélectionnés de Rigobert Song s’est exprimé sur ses ambitions lors après son retour dans la tanière

Enzo Tchato-lion indomptable (c) Lions indomptables
Enzo Tchato-lion indomptable (c) Lions indomptables

En effet, sa convocation fait partie de la liste des 27 joueurs sélectionnés par Rigobert Song.

Une convocation historique pour la génération 2000

Enzo Tchato est le premier fils d’un champion d’Afrique à participer à une Coupe d’Afrique des Nations dans le même siècle. Ce dernier devrait donc, au même titre que son parent, faire preuve de talent durant la compétition en terre ivoirienne.

Une pression minimale pour Enzo Tchato

Contrairement à son géniteur, Enzo arrive dans l’équipe nationale sans trop de pression. Malgré le statut de titulaire de son père en 2002, Tchato est conscient de la lourde tâche qui lui incombe en tant que représentant du Cameroun. Il a d’ailleurs déclaré : « Le Cameroun dispose d’une très bonne génération avec à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités. Nous savons que nous pouvons battre n’importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l’une des meilleures équipes d’Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition ».

Des objectifs individuels et collectifs

Le joueur de Montpellier s’est fixé des objectifs personnels qui contribueront à l’évolution de l’équipe. Sur le plan individuel, celui-ci souhaite obtenir du temps de jeu et participer pleinement à sa première Coupe d’Afrique. Sur le plan collectif, son objectif est de remporter la compétition et de ramener le trophée au Cameroun comme il l’a lui-même affirmé : « Au niveau collectif, quand on est le Cameroun, l’objectif, c’est d’aller au bout, de gagner et de ramener la Coupe à la maison comme on dit. »

Pour approfondir :   Manchester City ou Real Madrid, Erling Haaland fait son choix

Il faut également retenir que les Lions indomptables ont effectué leur première séance d’entraînement hier à Djeddah pour leur 21e participation à la CAN. Enzo Tchato, déjà présent dans la tanière, fait partie des huit joueurs qui se sont entraînés en attendant le reste du groupe évoluant en Europe qui rejoindra la tanière dans les prochaines heures.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le départ de la tanière (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Les lions indomptables se sont envolés ce jour pour L’Arabie Saoudite

    Régis Mughe-Olympique Marseille (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Régis Mughe dit “Non” au Cameroun