in

Liga : voici ce que pense Puyol de Vinicius Jr

Carles Puyol, l’ancien capitaine emblématique du FC Barcelone, a récemment appelé Vinicius Jr, le joueur du Real Madrid, à modifier son comportement sur les terrains de football de la Liga espagnole.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

En effet, Vinicius Jr a été au centre de plusieurs controverses depuis la saison dernière et est souvent la cible d’insultes racistes lors des matchs du Real Madrid. Alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer ces comportements inacceptables et le phénomène du racisme visant spécifiquement le joueur brésilien, son attitude sur le terrain est également remis en question. Il est souvent accusé d’être provocateur et de contribuer aux tensions lors des matchs. C’est dans ce contexte que Carles Puyol a adressé un message direct à Vinicius Jr, l’invitant à adopter une attitude plus paisible.

Lorsqu’on lui a demandé son point de vue sur les tensions entourant le joueur du Real Madrid , Puyol a répondu de manière franche en disant :  « J’adorerais lui parler en tant que collègue de profession pour lui dire ce que je pense et ce que je ressens. C’est un grand joueur qui peut faire la différence, et il devrait être admiré dans chaque stade. S’il change son attitude, il gagnera plus de respect. »

Carles Puyol, en tant que figure respectée de La Liga, a ainsi appelé Vinicius Jr à réfléchir à son comportement sur le terrain pour contribuer à un environnement plus sain et respectueux. Cette intervention souligne l’importance de l’attitude des joueurs sur le terrain et son impact sur la perception qu’ils suscitent.

 

Pour approfondir :   CAN 2023 : « la motivation et la redoutabilité du Cameroun en CAN sont inégalées », Roger Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ndip Tambe (c) Droits réservés

    Chine : Ndip Tambe prêt à quitter JN Xingzhou

    (c) Droits réservés

    Éliminatoires mondial U20 Colombie 2024 : les lionnes Dominent les U17 garçons de l’Olympique de Meyo