in ,

Le ministère des Finances retire la gestion des revenus des stades à la Fecafoot

Louis Paul Motaze, ministre des Finances, a émis un arrêté le 13 mars 2024 transférant la responsabilité de la collecte des recettes des stades de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) au ministère des Sports et de l’éducation physique.

Louis Paul Motaze - MINFI © Droits réservés
Louis Paul Motaze - MINFI © Droits réservés

En effet, dans cet arrêté, il est spécifié que des régies des recettes seront établies au sein des structures affiliées au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique pour percevoir les revenus des stades, des rencontres sportives, ainsi que les frais de scolarité pour les CENAJES sous la tutelle dudit ministère.

De plus, cette décision retire une compétence à la Fecafoot et s’inscrit dans les efforts de relance du football camerounais, incluant également la rétrocession de la coordination des sélections nationales de football au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique.

Par ailleurs, il est prévu que ledit ministère nomme une commission chargée de recruter un nouvel entraîneur-sélectionneur pour l’équipe nationale.

Le ministère des Finances retire la gestion des revenus des stades à la Fecafoot Le ministère des Finances retire la gestion des revenus des stades à la Fecafoot


Pour approfondir :   Ligue 1 : Faris Moumbagna expulsé, Marseille concède le nul face à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Faris Moumbagna - OM © Droits réservés

    OM : Faris Moumbagna va-t-il enfin briller ?

    Hervé Renard © Droits réservés

    Hervé Renard : « Il aurait été préférable que les fédérations discutent en privé et que rien ne soit divulgué »