in ,

Affaire Wilfried Nathan Doualla : blanchi par la Fecafoot, le joueur a bel et bien 17 ans

Le jeune international camerounais Nathan Doualla a été blanchi des accusations de trafic sur l’âge portées contre lui par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Wilfried Nathan Douala © Droits réservés
Wilfried Nathan Douala © Droits réservés

Les nouvelles investigations menées par l’instance dirigeante du football camerounais ont confirmé que le joueur a effectivement 17 ans, le rendant ainsi de nouveau éligible pour participer aux matchs de son club Victoria United lors des plays-offs du championnat camerounais.

C’est un soulagement pour les supporters des “Lions Indomptables” qui craignaient une issue désastreuse avec la disqualification de l’équipe nationale pour les éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon les règlements de la Confédération africaine de football (CAF) énoncés dans les articles 45, 46 et 47, toute fraude ou falsification de documents peut entraîner une enquête et des sanctions sévères, y compris la suspension de participation aux éditions futures de la CAN. Heureusement, l’innocence de Doualla a été prouvée.

De plus, maintenant que cette affaire est derrière lui, Nathan Doualla peut se concentrer sur son avenir en Europe. Le talentueux joueur, qui est le plus jeune participant de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, est convoité par plusieurs clubs européens. Il espère décrocher un contrat lucratif lors du prochain mercato estival, malgré les répercussions temporaires de cette affaire sur son parcours professionnel.

Pour approfondir :   Officiel : Marc Brys est le nouveau sélectionneur des lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou © Droits réservés

    Boxe : Francis Ngannou chute dans le classement WBC après son combat contre Joshua

    Choupo-Moting Bayern © Droits réservés

    Bayern Munich : En fin de contrat, Choupo Moting parti pour prolonger ?