in ,

La Fecafoot suspend les arbitres de la Ligue régionale de Football du Centre

Dans un récent ouvrage intitulé “L’Arnaque”, le journaliste Jean Bruno Tagne dénonce le règne de la terreur au sein de la Fecafoot, la Fédération camerounaise de football. Les arbitres de la ligue régionale de football du Centre ont malheureusement fait l’expérience de cette gouvernance en payant le revers de leur grève.

Arbitre en grève (c) Droits réservés
Arbitre en grève (c) Droits réservés

En effet, ces arbitres ont décidé de faire grève afin de réclamer le paiement de leurs émoluments en retard. En réponse à leur demande légitime, la Fecafoot a choisi de les suspendre provisoirement de toute activité liée au football, les accusant d’indiscipline caractérisée.

Cependant, ce n’est pas seulement le salaire impayé depuis plusieurs mois qui pose problème. Les hommes en noir réclament également le versement de leurs primes de match, initialement fixées à 20 000 Fcfa, mais réduites à 15 000 Fcfa pour aider la Fédération. Malheureusement, la gouvernance de Tsinga n’a pas été en mesure de tenir cet engagement.

Il est donc clair que cette nouvelle affaire de mauvaise gestion vient s’ajouter à la longue liste de problèmes qui entourent l’instance dirigeante du football camerounais. Entre les salaires impayés et les soupçons d’impartialité dans la répartition des rémunérations, la Fédération est en train de sombrer dans la tourmente.

Il est crucial de mettre en lumière ces problèmes afin de pousser les responsables de la Fecafoot à prendre les mesures nécessaires pour résoudre cette crise. Les arbitres, qui jouent un rôle essentiel dans le bon déroulement des matchs, méritent d’être respectés et rémunérés de manière appropriée.

Pour approfondir :   Guinness Super League 2023 : Résultats de la 7ème journée
Document de sanction de la Fecafoot (c) Droits réservés
Document de sanction de la Fecafoot (c) Droits réservés

 

Retrouvez plus d’informations sur cette affaire sur notre média Lattaquant.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Brentford vs Wolves (c) Droits reservés

    Premier League : Brentford en difficulté sans Bryan Mbeumo

    Les lions indomptables du Cameroun (c) Dr

    CAN 2023 : Rigobert Song dévoile la liste des 27 joueurs sélectionnés et quelques surprises