Pour comprendre les refus réguliers de Seko Fofana de rejoindre les éléphants, il n’y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures. A en croire Roger Stéphane, le milieu de terrain n’a nullement l’amour du maillot. « Seko Fofana, moi je le regarde, j’ai le sentiment qu’il n’a pas l’amour du maillot, il n’a pas l’amour de la sélection nationale, il manque du respect aux Ivoiriens, il provoque et il nargue un peu ses coéquipiers de la sélection nationale, moi je trouve que c’est un élément à écarter du groupe tout simplement », a-t-il expliqué.
Aucune référence en équipe nationale
L’absence de Seko Fofana n’est pas une perte pour la Côte d’Ivoire car le joueur n’a rien accompli sous le maillot orange. « Est-ce qu’on doit s’inquiéter des absences de Seko Fofana ? Je dis non. Non, parce que Seko Fofana n’a aucune référence avec l’équipe nationale. Il n’est pas Zidane, il n’est pas Maradona, il n’a jamais gagné la coupe du monde pour nous. Il n’a absolument jamais rien fait de bon avec les éléphants, ce sont juste 2 bons matchs amicaux donc ce n’est pas une référence », tranche Roger Stéphane.
Si la Côte d’Ivoire n’arrive toujours pas à avoir Fofana à disposition, la sélection peut se targuer d’avoir décrocher un nouveau talent en la personne d’Evan Ndicka comme l’a relayé précédemment L’attaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings