in ,

JO Paris 2024 : L’absence de Kylian Mbappé se dessine

Kylian Mbappé, capitaine des bleus pourrait ne pas disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France cet été.

Kylian Mbappé France (C) Droits réservés
Kylian Mbappé France (C) Droits réservés

Kylian Mbappé a terminé la saison 2023-2024 sur une bonne note, désigné meilleur joueur et fini meilleur buteur avec le Paris SG, le joueur a annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat avec les rouges et bleus.

L’attaquant français devrait donc rejoindre le Réal Madrid selon plusieurs et internautes chose confirmée lors de la récente sortie de sa mère Fayza Lamari. Elle jour un rôle joue un rôle déterminant dans la gestion de la carrière de son fils Kylian Mbappé dès ses débuts, son mari quant à lui se focalisant sur l’aspect sportif.

Kylian Mbappé a fait savoir qu’il souhaitait participer aux JO de Paris 2024 cet été.

« C’est une situation qui ne dépend pas de moi. Il faut réfléchir comme un adulte. Je serais heureux de jouer les JO. Mais si je les joue pas, les JO restent les JO, c’est un événement qui dépasse ma présence » a-t-il confié lors de la cérémonie des trophées UNFP

Pour approfondir :   Biographie de William Paul Troost-Ekong, le meilleur joueur de la CAN 2023

Cependant, la participation au JO du meilleur buteur de l’histoire du Paris SG ne dépend pas uniquement de lui mais également de la décision du club avec lequel il devrait signer pour la saison prochaine. Il s’agit bien évidemment du Réal Madrid, qui avait déclaré qu’il compte sur ces joueurs pour débuter la tournée estivale au USA et ne libérait pas ses stars pour participer à cette compétition ne faisant pas partie des compétitions FIFA.

Le président français Emmanuel Macron, la fédération française de football et Thierry Henry poursuivent les négociations avec le président du Réal Madrid. Le club espagnol 14 fois vainqueurs de la Ligue des Champions reste ouvert à une possibilité de libérer les internationaux français aux prochains JO.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Analyse : qui met à jour la plateforme Fécafoot sur le système Fifa Connect ?

    Analyse : qui met à jour la plateforme Fécafoot sur le système Fifa Connect ?

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Affaire Fecafoot – CCA : Lady Ponce réitère son soutien à Samuel Eto’o