in ,

“Je ne l’aime pas” : cet ancien champion du monde 1998 détruit Didier Deschamps

Christophe Dugarry a réaffirmé son désamour vis-à-vis de Didier Deschamps en cet été de commémoration des 25 ans du premier sacre des Bleus au mondial en 1998.

"Je ne l'aime pas" : cet ancien champion du monde 1998 détruit Didier Deschamps
Didier Deschamps clashé par Dugarry (c) Droits réservés

La victoire en Coupe du monde peut être une expérience marquante qui unit les sportifs pour la vie, mais ce n’est pas le cas pour tous. Cette année marque le 25e anniversaire de la victoire de l’équipe de France à domicile lors de la Coupe du monde, et à cette occasion, Christophe Dugarry a été invité à s’exprimer sur l’un de ses anciens coéquipiers et l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui est connu pour ne pas mâcher ses mots, a été clair lorsqu’il a évoqué ses relations avec son ancien partenaire : “Je ne l’aime pas, il ne m’aime pas, on ne s’aime pas, voilà !”, a-t-il lancé sur les ondes de RMC.

Cette réponse sans équivoque montre une fois de plus la fracture entre Didier Deschamps et ses anciens coéquipiers qui ont remporté la finale historique contre le Brésil au Stade de France. “Je n’aime pas sa façon de concevoir le football. On ne se comprend pas. Avec l’association France 98, on est tous soudés, ce sont tous mes frères, sauf un. Nous n’avons jamais eu d’affinités, et il n’y en aura jamais, c’est comme ça”, a poursuivi Christophe Dugarry, révélant ainsi qu’il n’a plus d’estime pour le sélectionneur des Bleus. Jusqu’à présent, Didier Deschamps n’a pas répondu à cette attaque frontale de son ancien coéquipier devenu chroniqueur, mais il est probable qu’il soit interrogé à ce sujet dans un proche avenir.

Pour approfondir :   Raphaël Varane profite de sa magnifique épouse pendant la trêve internationale

Un habituel critique du sélectionneur des Bleus

Ce n’est pas la première fois que Christophe Dugarry s’en prend ouvertement à Didier Deschamps, et les tensions entre les deux hommes sont bien connues. En janvier dernier, le compagnon de Yasmina a critiqué le sélectionneur suite à l’affaire impliquant l’ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. “Je ne comprends pas le silence de Deschamps. On a l’impression qu’il a choisi un peu son camp, c’est la fédé, c’est son président, c’est son travail”, avait-il déclaré, évoquant ensuite en détail sa relation avec le mari de Claude Deschamps : “On touche à notre Zizou et même si je suis fâché avec Deschamps, les autres c’est mes amis, c’est mes frères (les champions du monde de 1998, ndlr)…après, on ne peut pas être copain avec tout le monde.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mort de Marc-Vivien Foé : cette promesse du gouvernement camerounais toujours non tenue 20 ans plus tard

    Mort de Marc-Vivien Foé : cette promesse du gouvernement camerounais toujours non tenue 20 ans plus tard

    Vinicius déclare sa flamme à une star de la chanson qui est son aînée, la toile en ébullition

    Vinicius déclare sa flamme à une star de la chanson qui est son aînée, la toile en ébullition