in

Guinness Super League 2023-2024 : une saison aux allures prometteuse

Lundi dernier, les présidents des clubs, la Ligue de Football Féminin et la Fédération Camerounaise de Football ont tenu une réunion importante, marquant le lancement officiel de la saison, nous apprend lattaquant.com.

Céline Victoria Eko et le staff de la Réunion (c) Dr
Céline Victoria Eko et le staff de la Réunion (c) Dr

La saison 4 de la Guinness Super League est sur le point de débuter, et les amateurs de football féminin sont impatients de voir les 12 clubs engagés dans cette compétition en action.

Au cours de cette réunion, tous les 12 clubs ont reçu des kits contenant des sacs, des ballons, des maillots, et bien plus encore, pour les préparer à la nouvelle saison. L’ouverture officielle de la saison est prévue pour le samedi 21 octobre 2023. Le match inaugural opposera l’Authentic Ladies FC de Douala à LEKIE Football Filles et se déroulera au stade annexe de Bepanda à Douala.

Madame Céline Eko, la présidente de la Ligue de Football Féminin du Cameroun, qui est également la 1ère vice-présidente de la FECAFOOT, a dirigé la réunion en présence du représentant des 12 présidents de clubs de première division de football féminin du Cameroun. Bien sûr la réunion s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et sereine.

Pour approfondir :   Süperlig : Vincent Aboubakar, révélation et deuxième meilleur buteur de l'année

La brave dame,  considérée comme la mère du football féminin du Cameroun, a annoncé des innovations pour la saison à venir tout en insistant sur l’importance du football féminin dans la réalisation de la vision de Samuel Eto’o Fils, le président de la FECAFOOT.

Les équipes de la Guinness Super League de la saison 4

Les équipes de la Guinness Super League 2023-2024 sont les suivantes :

Eclair Football Filles de Saa

FC Ebolowa

Lekie Football Filles

Caiman Football Filles de Douala

Eding Football Filles

Louves Minproff

Amazones FAP de Yaoundé

Authentic Ladies de Douala

AS Fortuna Filles

Awa Football Filles

Ita Mbong Ladies of Kambe

Dja Sport Académie de Meyomessala

L’ouverture de cette grande messe de football féminin camerounais  promet d’être un événement mémorable pour les passionnés de football féminin au Cameroun. La compétition devrait être intense, et les clubs se préparent ainsi  à donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le titre.

Pour approfondir :   MTN Elite Two 2023 : le match d'ouverture de la nouvelle édition est connu

Quelques images de cette réunion préparatoire 

Guinness Super League 2023-2024 : une saison aux allures prometteuse Guinness Super League 2023-2024 : une saison aux allures prometteuse Guinness Super League 2023-2024 : une saison aux allures prometteuse Guinness Super League 2023-2024 : une saison aux allures prometteuse

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Amical Cameroun-Sénégal : les lions indomptables s’inclinent à Lens

    Maroc vs Liberia (c) Droits réservés

    Eliminatoires CAN 2023 : le Maroc et le Libéria croisent le fer ce mardi