Mohamed Salah et Sadio Mane ont évolué ensemble, pendant de nombreuses années chez les reds de Liverpool. Avant le départ de l’attaquant Sénégalais, les deux joueurs formaient l’un des duos les plus redoutables d’Europe. Néanmoins, sur le continent Africain, les deux joueurs ont généralement été adversaires.
En effet, sur l’année 2022, les deux hommes se sont affrontés par deux fois sur des rencontres importantes, dont la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Une finale remporté par les Lions de la teranga du Sénégal aux tirs aux buts. Si les deux hommes ont remporté de nombreux trophées, cette finale représente certainement l’accomplissement le plus important de la carrière de Sadio Mane.
En effet, il a offert un premier sacre continental à son pays. De plus, elle lui donne un avantage sur Mohamed Salah qu’il n’a pas hésité à chambrer après sa victoire à la finale de la coupe Arabe : « Salah n’a pas de Coupe d’Afrique, il n’a pas de Coupe d’Afrique. Le Sénégal a une Coupe d’Afrique. »
GIPHY App Key not set. Please check settings