in ,

Afrique : Sadio Mane chambre Mohamed Salah

Vainqueur de la coupe Arabe, Sadio Mane en a profiter pour envoyer une pique à son ancien coéquipier Mohamed Salah.

Afrique : Sadio Mane chambre Mohamed Salah
London, England, 14th May 2022. Mohamed Salah and Sadio Mané of Liverpool with the trophy after the Emirates FA Cup match at Wembley Stadium, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon sport

Mohamed Salah et Sadio Mane ont évolué ensemble, pendant de nombreuses années chez les reds de Liverpool. Avant le départ de l’attaquant Sénégalais, les deux joueurs formaient l’un des duos les plus redoutables d’Europe. Néanmoins, sur le continent Africain, les deux joueurs ont généralement été adversaires.

En effet, sur l’année 2022, les deux hommes se sont affrontés par deux fois sur des rencontres importantes, dont la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Une finale remporté par les Lions de la teranga du Sénégal aux tirs aux buts. Si les deux hommes ont remporté de nombreux trophées, cette finale représente certainement l’accomplissement le plus important de la carrière de Sadio Mane.

En effet, il a offert un premier sacre continental à son pays. De plus, elle lui donne un avantage sur Mohamed Salah qu’il n’a pas hésité à chambrer après sa victoire à la finale de la coupe Arabe :  « Salah n’a pas de Coupe d’Afrique, il n’a pas de Coupe d’Afrique. Le Sénégal a une Coupe d’Afrique. »

Pour approfondir :   Ballon d’Or Africain : Voici les 5 favoris pour succéder à Sadio Mané selon la presse sénégalaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mercato : Le PSG cible Ibrahim Sangaré

    Mercato : Le PSG cible Ibrahim Sangaré

    Mercato : Ben Elliott Njongoue quitte Chelsea

    Mercato : Ben Elliott Njongoue quitte Chelsea