in ,

Éliminatoires mondial 2026 : le Cap-Vert et l’Angola se maîtrisent

Logés dans le Groupe D des qualifications de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le Cap-Vert et l’Angola se sont neutralisés ce jeudi sur un score de parité de O but partout.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

En effet, les deux équipes se sont affrontées lors de la première journée au Cap-Vert, où l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. La rencontre s’est conclue sur un score nul et vierge de 0-0. Cette situation ouvre une opportunité pour la Libye, qui joue en Eswatini à 14 heures, et également pour les Lions indomptables du Cameroun qui affrontent l’Ile Maurice à 20 heures (heure de Douala), pour prendre la tête de cette poule des qualifications du Mondial 2026.

Il est à rappeler que seuls les leaders de chaque groupe seront directement qualifiés pour la Coupe du Monde nord-américaine de 2026. Les Lions indomptables doivent éviter de perdre des points à domicile dans ce format de qualification.

De plus, malgré le forfait de dernière minute du joueur Léon Bell Bell en raison d’une blessure, la tanière compte surmonter cet obstacle, surtout après les encouragements du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et de la grande icône Roger Milla.

Pour approfondir :   MMA : Alex Lohoré provoque Cédric Doumbé depuis son gymnase

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aboubakar Vincent sous le maillot des lions indomptables (c) Droits réservés

    Quels sont les meilleurs sites d’actualités foot, sport au Cameroun ?

    Egypte (c) Droits réservés

    Éliminatoires mondial 2026 : L’Algérie et l’Égypte rassurent, le Gabon Promet et le Nigéria trébuche