in ,

Coupe du monde 2030: le Maroc et trois autres pays dans la co-organisation.

Le Maroc a été choisi pour coorganiser la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, suite à la décision de la FIFA annoncée aujourd’hui.

 

Coupe du monde 2030 (c)droits réservés
Coupe du monde 2030 (c)droits réservés

 

 

C’est désormais officiel, la Coupe du Monde 2030 se tiendra au Maroc en partenariat avec l’Espagne et le Portugal, suite à la décision unanime du Conseil de la FIFA. Cette attribution est particulièrement significative, car elle coïncide avec le centenaire de la Coupe du Monde. Pour marquer cet événement spécial, la FIFA a prévu une cérémonie d’ouverture à Montevideo, en Uruguay, là où la première édition de la Coupe du Monde a eu lieu en 1930.

Ce choix rappelle symboliquement les racines du tournoi tout en mettant en lumière le caractère mondial du football. Cette édition sera également unique en son genre, car elle verra des matchs se dérouler sur trois continents différents : l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique. C’est une occasion historique pour les amateurs de football du monde entier de célébrer ensemble le beau jeu et le centenaire de la Coupe du Monde.

 

       2030, une date plus qu’historique pour le football

 

Pour approfondir :   CAF Awards : Les gagnants du ballon d'or africain des 20 dernières années !

« Le Conseil de la FIFA a également décidé à l’unanimité que la seule candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 serait la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne. Deux continents – l’Afrique et l’Europe – unis non seulement dans la célébration du football, mais aussi dans une cohésion sociale et culturelle unique. Quel beau message de paix, de tolérance et d’inclusion ! En 2030, nous aurons une empreinte mondiale unique, trois continents – l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Sud – six pays – l’Argentine, le Maroc, le Paraguay, le Portugal, l’Espagne et l’Uruguay – accueillant et unissant le monde tout en célébrant ensemble le beau jeu, le centenaire et la Coupe du Monde de la FIFA », a conclu le dirigeant suisse.

Il s’agit de la deuxième compétition majeure attribuée au Maroc après la CAN 2025 par la Confédération africaine de football la semaine dernière. Ces dernières semaines, la participation du royaume chérifien à la candidature tripartite avec l’Espagne et le Portugal a considérablement pris du poids. Et ce, depuis la polémique Luis Rubiales ayant fragilisé son homologue espagnol, et aussi après la promesse de Patrice Motsepe, le président de la CAF, de faire profiter le Maroc de 100% des votes africains pour l’attribution du Mondial.

Pour approfondir :   Walid Regragui envoie un message fort à Chelsea au sujet de son joueur Hakim Ziyech

Faut dire que le Maroc a le vent en poupe dans l’organisation des évènements sportifs ces derniers temps comme celles des prochaines CAN. Lire l’article sur https://www.lattaquant.com/can-2025-et-2027-le-maroc-et-trois-autres-mais-choisis-par-la-caf/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Complexe d’Olembe: le Cameroun et Magil de nouveau ensembles?

    Cameroun : Célestin Djamen plaide pour l'exclusion de Martin Hongla de la sélection

    Cameroun : Célestin Djamen plaide pour l’exclusion de Martin Hongla de la sélection