in ,

CAN 2025 et 2027: Le Maroc et trois autres pays choisis par la CAF

Lors de sa réunion à huis clos au Caire ce mercredi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris des décisions importantes quant aux pays hôtes des prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN).

CAN 2025 et 2027: Le Maroc et trois autres pays choisis par la CAF

En effet Le Maroc a été désigné pour accueillir la CAN 2025, tandis que la surprise est lieu de la désignation du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie comme organisateur de l’édition 2027 !

Pour pallier le retrait de la Guinée, initialement désignée comme pays hôte de la CAN 2025 mais destituée il y a un peu en raison de retards dans les travaux, la CAF a opté en faveur du Maroc. Cette décision a été sans appel, car tous les concurrents des Lions de l’Atlas ont successivement renoncé : l’Algérie, le duo Nigeria-Bénin mardi, puis la Zambie ce mercredi. Le royaume chérifien, qui avait déjà accueilli la CAN en 1988 et avait renoncé à l’édition 2015 en raison de l’épidémie d’Ebola, va donc organiser sa deuxième édition  de l’histoire. Le pays dispose de nombreuses infrastructures homologuées et a obtenu l’ensemble des 22 voix du Comex.

Lors d’une conférence de presse, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué la “solidarité” des candidats qui se sont retirés. Il a également expliqué que l’attribution de la CAN au Maroc vise à promouvoir la candidature de ce pays pour la Coupe du Monde 2030, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Premier League : Liverpool et Jurgen kloop louent les performances de Joël matip

    Premier League : Liverpool et Jurgen kloop louent les performances de Joël matip

    Paul-Georges Ntep signe au Vietnam

    Paul-Georges Ntep signe au Vietnam