in ,

Coupe du monde 2022 : Premier de sa poule, le Maroc se qualifie en 8es avec un record africain 

Coupe du monde 2022 : Premier de sa poule, le Maroc se qualifie en 8es avec un record africain 

Victorieux face Canada 2-1 ce jeudi 1er décembre pour leur 3e match de Coupe du monde, les Lions de l’Atlas terminent premiers de leur groupe avec 7 points et deviennent la première nation africaine à compter un total de plus de 6 points à l’issue d’une phase de groupes de la Coupe du monde.

Le Maroc a impressionné jusqu’au bout de ce premier tour du mondial. Après avoir tenu en échec les vice-champions du monde (0-0) pour leur entrée en lice, les hommes de Walid Regragui ont surpris la Belgique (2-0) avant de clôturer par une victoire (2-1) devant le Canada. Après le Sénégal mardi, le Maroc est devenu ce jeudi la deuxième sélection à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022 en battant le Canada, déjà éliminé (2-1). Ils retrouvent ce stade de la compétition après leurs aînés de 1986.

Retour sur le match

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score grâce à Ziyech, auteur d’un lob splendide de 30 mètres suite à la sortie ratée du gardien canadien Borjan, (0-1, 4e). Cueillis à froid par ce début de match tonitruant des Marocains, les Canadiens sont allés à l’assaut du but adverse ce qui a permis au Maroc de saler l’addition par En-Nesery. A la réception d’un long ballon d’Achraf Hakimi, l’attaquant du FC Séville place une reprise de volée qui termine au fond des filets (23e minute).

Pour approfondir :   Finale de la Coupe du monde : La France dévoile déjà son plan anti Messi

Malgré la réduction au score canadienne sur un but contre son camp d’Aguerd suite à un centre de Buchana (1-2, 40e), le Maroc va réussir à conserver son avance jusqu’à la fin du match.  Hakim Ziyech et ses coéquipiers vont affronter le deuxième de la poule E constitué de : l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du Costa Rica. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Crisitano Ronaldo veut remporter la coupe du monde

    Pronostic Portugal vs Ghana : pronostics de la coupe du monde 2022 gratuit

    La France conteste sa défaite contre la Tunisie auprès de la Fifa

    La France conteste sa défaite contre la Tunisie auprès de la Fifa