Youssoupha Moukoko au cœur d’une polémique impliquant son âge
La star de Dortmund, Youssoufa Moukoko, pris dans une tempête de fraude liée à l’âge. Le joueur serait plus vieux qu’il ne le prétend.
Le footballeur allemand originaire du Cameroun, Youssoupha Moukoko est actuellement au cœur d’une polémique sur son âge. En effet, celui qui est l’un des joueurs vedette du Borussia Dortmund serait plus vieux qu’on ne le pense.
Youssoupha Moukoko est né au Cameroun à Yaoundé avant d’aménager en Allemagne en 2014. Deux ans après, il est recruté à Borussia Dortmund où il jouera jusqu’à maintenant.
Cependant, une polémique impliquant l’âge réel de Youssoupha Moukoko fait rage actuellement dans le monde du football allemand.
Les joueurs camerounais et les problèmes d’âge
Vous l’aurez deviné, Youssouphha Moukoko n’est pas le premier joueur d’origine camerounaise dont l’âge fait problème. La semaine dernière, une équipe camerounaise était sous le feu des projeteurs.
En effet, l’équipe camerounaise des moins de 17 ans a été exclu du tournoi UNIFFAC pour fraude sur l’âge. À croire que les Camerounais souffrent d’une véritable addiction au « Kumba » (diminution d’âge).
Le véritable âge Youssoupha Moukoko
Le média Laoula affirme que le père adoptif de Youssoupha Moukoko a envoyé l’acte de naissance du joueur. En effet, d’après cet acte de naissance, l’attaquant de Dortmund serait né en 2000. En 2017, le manager des moins de 23 ans de Dortmund, Timo Preus, a déclaré que le joueur avait l’air plus âgé.
« Avec Youssoupha, je peux imaginer que son âge n’a été que deviné. Peut-être qu’en réalité, il a un ou deux ans de plus. Mais il n’a certainement pas 17 ans. Pour lui, c’est très difficile», avait-il déclaré.
Cependant, il a ajouté que le joueur originaire du Cameroun ne devait pas être blâmé pour si peu. En effet, d’après son ancien manager, son comportement est irréprochable.
GIPHY App Key not set. Please check settings