in ,

Scandale de double identité : la Fecafoot annonce de lourdes sanctions

L’affaire de double identité qui ébranle le football camerounais reste en suspens alors que la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FECAFOOT doit rendre ses décisions ce lundi 25 mars 2025, concernant des joueurs et des présidents de clubs impliqués dans des infractions de “Faux dans les titres” et de complicité.

Scandale de double identité : la Fecafoot annonce de lourdes sanctions
Fecafoot © Droits réservés

En effet, cette procédure, initialement engagée, a été réactivée suite à la découverte de multiples cas de joueurs utilisant des documents falsifiés pour obtenir des licences de football. Conformément à l’article 17 du code d’éthique de la FECAFOOT, la falsification de titres peut entraîner une amende de 500 mille à 1 million de FCFA, ainsi qu’une interdiction d’exercer toute activité liée au football pendant au moins 2 ans.

De plus, les sanctions à venir sont attendues avec une grande anticipation par la communauté footballistique camerounaise. Elles sont perçues comme un moyen de dissuasion nécessaire pour décourager d’autres individus de se livrer à de telles pratiques répréhensibles.

Pour approfondir :   Carl Frampton : « Francis Ngannou a encore sa place dans la boxe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Play-Offs Élite One © Droits réservés

    Play-Offs 2024 : Résultats de la première journée

    Geremi Njitap © Droits réservés

    Affaire Gérémi Njitap : une star de la télé réalité nigériane tacle l’ancien lion indomptable