in ,

Claude Leroy : « Samuel Eto’o est né pour aider son pays sur tous les plans »

« Grâce à Samuel Eto’o, le football camerounais a la chance d’avoir une visibilité« , c’est ce qu’aurait déclaré Claude Le Roy à propos du président de la Fédération Camerounaise de Football.

Samuel Eto'o & Claude Leroy © Droits réservés
Samuel Eto'o & Claude Leroy © Droits réservés

Sur la toile, des propos attribués au coach français sont massivement relayés. Selon Claude Le Roy, Samuel Eto’o est celui grâce à qui le football camerounais aura de la visibilité. Affirmant qu’il est une légende africaine du football, le coach a ajouté qu’il a la capacité d’aider son pays sur tous les plans.

« Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, est le plus grand footballeur d’Afrique. Grâce à lui, le football camerounais a la chance d’avoir une visibilité.

Ce jeune garçon est né pour aider son pays sur tous les plans. Samuel n’aime pas le faux. Il ne garde jamais dent contre quelqu’un.

Il est un bosseur, c’est un produit de l’excellence. Je ne comprends pas pourquoi certains Camerounais qui n’aiment pas le football viennent étouffer cette noble discipline ?

D’autres ont vu que Samuel n’est pas accessible pour des choses qui tirent le Cameroun vers le bas. Ils ont alors trouvé mieux de l’attaquer au TAS et lui prendre beaucoup d’argent à travers des procès mal nés » .

Plus loin, l’ancien sélectionneur des Éperviers du Togo aurait prodigué des conseils à l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.

Pour approfondir :   Top 10 des joueurs Camerounais les plus chers de la Saison 2023/2024

Selon lui, le président de la FECAFOOT doit poursuivre sa mission sans se soucier des critiques. Car, au-delà de tout, ses fans seront toujours à ses côtés pour le soutenir.

« Je lui dirai de faire ce qu’il a à faire et de négliger des coups bas de ces petits gens. Les Camerounais ont finalement compris que leur idole a la conviction de travailler, car 48 millions ne sont pas 11 millions.

Les footballeurs aussi ne doivent pas accepter de jouer sans être payés. Samuel est là pour eux ! », aurait-il ajouté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Didier Drogba & Samuel Eto'o © Droits réservés

    Samuel Eto’o, Didier Drogba, Emmanuel Adebayor et d’autres légendes réunis pour un match caricatif

    Tirage au Sort CAN 2025 © Droits réservés

    CAN 2025 : la date du tirage au sort dévoilée