in , ,

CAN U23 : le Gabon sort du tournoi avec zéro pointé et 6 buts encaissés

Qualifié aux dépens du Cameroun par le jury de la CAF après une bataille juridique à rebondissements, le Gabon n’a pas fait le poids à la CAN U23.

CAN U23 : le Gabon sort du tournoi avec zéro pointé et 6 buts encaissés
Le Gabon out (c) Droits réservés

L’Égypte, tenant du titre de la CAN U23, s’est qualifié pour les demi-finales en remportant une victoire de justesse contre le Gabon (2-0) lors de la dernière journée du groupe B. Les Pharaons ont également assuré la première place de leur poule grâce à cette victoire. Ils affronteront la Guinée au prochain tour, tandis que le Gabon est éliminé de la compétition.

Malgré leur élimination déjà actée, les Gabonais ont montré de belles choses lors du match, jouant avec audace et proposant un jeu direct réussi. Ils ont même eu la meilleure occasion de la première mi-temps, mais le tir de Matouti a été détourné par le gardien égyptien Hussein.

Les panthères craquent à 10 contre 11

La la situation a basculé peu avant la pause avec l’expulsion de Mbongui, qui a effectué un tacle dangereux sur Mahmoud Hassan. Réduits à dix joueurs, les Gabonais ont montré de moins en moins de résistance en deuxième mi-temps et n’ont pas réussi à tenter le moindre tir. L’Égypte a finalement marqué deux buts dans les dix dernières minutes pour remporter le match 2-0.
Avec trois défaites, un seul mais marqué et six encaissés, le Gabon quitte la compétition avec un bilan décevant. Ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales et terminent leur parcours avec une performance mitigée dans le tournoi.

Pour approfondir :   Ronaldinho dans la tourmente financière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Arthur Avom signe à Lorient, itinaire d’un petit milieu de terrain camerounais surdoué

    Arthur Avom signe à Lorient, itinaire d’un petit milieu de terrain camerounais surdoué

    Sadio Mané dévoile ses favoris pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire

    Sadio Mané dévoile ses favoris pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire