La sélection nationale espoir du Cameroun abattue en plein vol. La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est rétractée dans le cadre de la participation du Gabon à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans. Après avoir déclaré l’élimination des Panthères espoirs sur tapis vert au profit du Cameroun, la CAF s’est ravivée. En effet, le jury d’appel de la CAF a jugé le recours du Gabon recevable concernant la double identité d’un des joueurs de son effectif ayant pris part à la double rencontre qualificative face au Cameroun.
Une dernière chance pour les Lionceaux
Pour espérer disputer la CAN U23 et rêver d’un retour aux Jeux olympiques, le Cameroun a 10 jours pour saisir le Tribunal arbitral du sport ainsi que le précise le communiqué de la CAF. Une ultime chance pour Etienne Eto’o et ses camarades de s’envoler pour le Maroc.
Le Maroc accueille les espoirs africains
Le Maroc accueille ce mois de juin prochain, la Coupe d’Afrique des nations U23. Un tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques qui auront lieu dans un an à Paris. Tenante du titre, l’Egypte va mettre son trophée en jeu pour la quatrième édition de la CAN des moins de 23 ans en juin 2023 au pays des Lions de l’Atlas. En jeu, quatre tickets qualificatifs pour les JO de 2024 à Paris en France. 16 nations vont donc rivaliser d’adresse et 4 seulement pourront décrocher leurs places pour cette grand-messe du sport
GIPHY App Key not set. Please check settings