in ,

CAN féminine 2024 : Vers un report de la Compétition ?

La Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) prévue au Maroc en 2024 pourrait être reportée, selon les informations confirmées par le célèbre journaliste nigérian Osasu Obayiuwana, réputé pour sa fiabilité, dans une publication sur son compte officiel “X”.

Afrique du Sud - CAN F © Droits réservés
Afrique du Sud - CAN F © Droits réservés

« J’ai reçu des nouvelles préoccupantes d’un entraîneur de la région UFOA et d’un président de fédération d’une autre région. Des rumeurs circulant au siège de la CAF et au Maroc suggèrent que la CAN féminine pourrait ne pas avoir lieu cette année. Des sources bien informées au quartier général de la CAF au Caire confirment ces spéculations, » a déclaré le journaliste de la BBC.

Douze équipes nationales ont validé leur place pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, notamment le pays hôte, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la RD Congo, le Botswana, le Ghana, la Tanzanie, la Tunisie, le Sénégal, la Zambie, le Nigeria et le Mali.

L’Afrique du Sud favorite pour la CAN féminine

Après leur victoire lors de l’édition précédente, l’Afrique du Sud se présente comme un prétendant sérieux à sa propre succession à la Coupe d’Afrique des Nations féminine.

Il est à rappeler que le Nigeria a dominé la compétition avec 11 titres à son actif lors des éditions 1991, 1995, 1998, 2000, 2002, 2004, 2006, 2010, 2014, 2016 et 2018.

Pour approfondir :   Un influenceur s'en prend à Moumbagna : « il est nul, il est mou, il est lent, il est dégueulasse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Yann Bisseck - Inter Milan © Droits réservés

    Cameroun : Samuel Eto’o cible cette pépite de l’Inter Milan

    Les lions indomptables CAN 2023 © Droits reservés

    Lions indomptables : deux anciens sélectionneurs dans le collimateur du Cameroun