in ,

Hervé Renard sur le point de prendre les rennes d’une grande équipe Africaine

Hervé Renard, l’entraîneur actuel de l’équipe féminine de France, aspire à diriger une équipe masculine pour la Coupe du Monde 2026, visant à potentiellement amener l’une des meilleures équipes africaines à la compétition.

Hervé Renard CAN 2023 © Droits réservés
Hervé Renard CAN 2023 © Droits réservés

Renard, reconnu en Afrique pour ses succès avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, cherche à relever ce nouveau défi après avoir dirigé deux équipes nationales masculines lors de précédentes Coupes du Monde.

« Si je devais être bref, j’ai en tête la Coupe du Monde 2026 de football masculine. J’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles, »  a déclaré Hervé Renard, annonçant ainsi son départ du banc des Bleues après les JO.

À la suite de ces déclarations, le technicien Français  est annoncé par L’Equipe comme le potentiel futur patron des Super Eagles du Nigeria sans pour autant évincer la piste des lions indomptables du Cameroun, parmi les prétendants pour remplacer José Peseiro, qui a quitté son poste le mois dernier après avoir mené le Nigeria en finale de la CAN 2023.

Actuellement, l’ancien international Finidi George assure l’intérim en tant que sélectionneur des Super Eagles. Ancien assistant de Peseiro, il a dirigé les deux derniers matchs amicaux du Nigeria contre le Ghana et le Mali, enregistrant deux victoires, quatre buts et un encaissé.”

Pour approfondir :   CAN 2025 : Le gros risque de disqualification pour deux nations africaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hervé Renard © Droits réservés

    Lions Indomptables : La piste d’Hervé Renard se précise

    Olivier Kemen - Lion indomptable © Droits réservés

    Olivier Kemen : « Actuellement, je ne veux pas penser à la CAN 2025 »