in

Le Burundi place le Cameroun dans une situation compliquée en vue de la qualification à la CAN

Grâce à leur victoire (3-2) contre la Namibie, les Burundais sont à un match nul de se qualifier à la CAN ivoirienne au détriment du Cameroun.

Le Burundi place le Cameroun dans une situation compliquée en vue de la qualification à la CAN
Camerounais sans clubs (c) DR

La bataille pour la qualification dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’annonce palpitante jusqu’à la dernière journée. Lors de l’avant-dernière journée, le Burundi a relancé la compétition en s’imposant face à la Namibie sur le score de 3-2. Les Hirondelles, dernières du groupe au coup d’envoi, ont réalisé une performance impressionnante.

Dès le début de la rencontre délocalisée à Dar Es Salam en Tanzanie, le Burundi a pris les devants. En seulement 19 minutes, Abedi Bigirimana (1ère minute), Caleb Bimenyimana (9e minute) et Hussein Shaban (19e minute) ont successivement trouvé le chemin des filets. Peter Shalulile a réduit l’écart pour la Namibie juste avant la pause (41e minute), et Wendell Wella Rudath a relancé le suspense en marquant un deuxième but en fin de match (85e minute).

Cette victoire a propulsé le Burundi dans une finale cruciale lors de la dernière journée des éliminatoires en septembre, où ils affronteront le Cameroun à l’extérieur. Le résultat de ce match déterminera quelle équipe se qualifie pour la phase finale de la CAN 2023. En cas de match nul, la situation deviendra plus complexe, car les trois équipes du groupe se retrouveraient à égalité de points et de différence de buts.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit 1/16èmes de finale Coupe de France : Bordeaux Vs Nice

Les Lions Indomptables du Cameroun, qui ont la pire attaque du groupe avec seulement 3 buts marqués, devront faire face à une pression énorme pour se qualifier. Le Burundi et la Namibie, avec respectivement 4 et 6 buts marqués, ont démontré une meilleure efficacité offensive jusqu’à présent.

La victoire ou rien pour le Cameroun

La dernière journée des éliminatoires du groupe C promet donc des moments intenses et des calculs pour déterminer quelles équipes obtiendront leur billet pour la phase finale de la CAN 2023. En cas d’égalité entre les Lions indomptables et les Burundais, il faudra se référer à la meilleure attaque pour déterminer les qualifier. A ce niveau, le Cameroun est mal loti avec seulement 2 buts marqués. La victoire est donc impérative pour les hommes de Rigobert Song.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Yaya Touré débarque en Belgique comme entraîneur adjoint

    Yaya Touré débarque en Belgique comme entraîneur adjoint

    Voici pourquoi le TAS a débouté le Cameroun pour la CAN U23

    Voici pourquoi le TAS a débouté le Cameroun pour la CAN U23