in , ,

Can 2023 : La Côte d’ivoire inquiète

Pour la deuxième fois consécutive en moins d’une semaine, les Éléphants ont été contraints au nul (1-1) sur leurs propres installations en amical par l’Afrique du Sud, nous apprend lattaquant.com..

L'équipe de la Côte d'ivoire (c) Droits réservés
L'équipe de la Côte d'ivoire (c) Droits réservés

La Côte d’Ivoire s’inquiète pour la prochaine CAN. En effet, pour la deuxième fois consécutive en moins d’une semaine, les Éléphants ont été contraints au nul (1-1) sur leurs propres installations en amical par l’Afrique du Sud.

Menés au score par les Bafana Bafana en premier mi-temps, les Ivoiriens ont arraché le nul peu après l’heure de jeu grâce à une tête appuyée de l’inévitable Sébastien Haller. Cependant, ces résultats n’inspirent pas la sérénité à moins de 90 jours du début de la grande compétition africaine.

Des performances inquiétantes 

Les performances récentes de l’équipe ivoirienne en matchs amicaux suscitent des inquiétudes quant à sa préparation pour le tournoi majeur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévu sur son propre sol. Après un précédent match amical contre l’Afrique du Sud qui s’était terminé sur un résultat similaire, les supporters et les observateurs commencent à exprimer des préoccupations quant à la forme de l’équipe.

Pour approfondir :   Jean-Pierre Nsamé : des trophées collectifs et individuels à n’en plus finir en Suisse

Le fait d’être mené au score en première période par l’équipe sud-africaine a mis en évidence des lacunes défensives, et même si le pays de Didier Drogba a réussi à égaliser, le résultat final est loin d’être rassurant. À moins de trois mois du coup d’envoi , l’équipe nationale se doit de rectifier le tir pour réussir un bon parcours.

La pression est donc sur l’entraîneur et les joueurs pour corriger les erreurs et améliorer leur performance avant le tournoi. La Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte, vise à réaliser une bonne campagne et à remporter le prestigieux trophée, surtout depuis que les Groupes sont  connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi (c) Droits réservés

Lionel Messi, Ballon d’Or 2023?

(c) Droits réservés

Mayence Suspend un joueur pour soutien à la Palestine