in , ,

CAN 2023-Côte d’ivoire : vers un retour d’Hervé Renard à la tête de la Sélection ivoirienne?

La Fédération Ivoirienne de Football a opté pour Hervé Renard à la tête de la sélection ivoirienne pour le reste de la CAN 2023, cherchant ainsi à relancer les Éléphants après avoir échappé de peu à l’élimination, nous apprend l’Attaquant.com.

Hervé Renard © Droits réservés
Hervé Renard © Droits réservés

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations continue d’être riche en surprises et en rebondissements. Malgré des éliminations précoces de grandes équipes comme la Tunisie, le Ghana et l’Algérie, le Sénégal a brillé avec un sans-faute. La Côte d’Ivoire, sauvée par la victoire du Maroc contre la Zambie, cherche à se réinventer après le départ de Jean-Louis Gasset, avec l’intérim assuré par Fae Emerse, mais les regards se tournent vers Hervé Renard.

La Fédération Ivoirienne de Football aurait contacté le technicien français, actuellement en Côte d’Ivoire pour suivre la CAN tout en étant en mission avec l’équipe de France féminine pour les JO 2024. Bien que cela puisse sembler improbable, le deal dépend de l’accord de la Fédération Française de Football, permettant à Renard de gérer périodiquement la sélection ivoirienne jusqu’au 13 février. Connaissant bien les Éléphants qu’il a menés au sommet de l’Afrique en 2015, sa potentielle nomination pourrait insuffler un nouvel élan aux joueurs ivoiriens.

Pour approfondir :   Ligue 1 : qui sont les 3 candidats au titre de meilleur joueur du mois d'Octobre ?

De plus, actuellement préparant les huitièmes de finale face au Sénégal avec le sélectionneur intérimaire, la Côte d’Ivoire devra se surpasser pour se qualifier. Toutefois, la prudence est de mise face à une équipe sénégalaise déterminée. La question persiste : Hervé Renard est-il la solution idéale pour la Côte d’Ivoire?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2023 Ghana éliminé © Droits réservés

    CAN 2023 : Ces trois grands favoris éliminés au premier tour

    Hervé Renard CAN 2023 © Droits réservés

    CAN 2023-Côte d’ivoire : La FFF dit « Non » à Hervé Renard et aux éléphants