in ,

CAN 2023-Cameroun : Achille Emana critique l’équipe :« tout est à revoir !»

Les choix opérés par le Manager-sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, lors du match contre le Sily national ont suscité des interrogations de la part de l’ancien milieu de terrain Achille Emana. Le match s’est soldé par un score de parité (1-1) qui reste difficile à avaler pour de nombreux supporters.

Achille Emana © Droits Réservés
Achille Emana © Droits Réservés

Le Cameroun, considéré comme favori sur le papier dans le groupe C de la CAN 2023, a eu du mal lors de sa première rencontre contre la Guinée. Les Lions Indomptables ont manqué d’inspiration et d’efficacité, et n’ont dû leur salut qu’à l’expulsion de François Kamano. Selon Djibril Cissé, le Sily méritait même la victoire grâce à sa technique supérieure.

Les analystes considèrent que le carton rouge a été le tournant du match. Cette prestation décevante des Lions Indomptables a irrité Achille Emana, qui ne comprend pas les choix tactiques de l’équipe. Il critique notamment l’utilisation de Toko Ekambi, habituellement attaquant, sur le côté droit au lieu de l’axe où il peut déborder plus facilement. Emana souligne également le manque de présence dans la surface de réparation lors des centres effectués.

De plus, la deuxième journée de la compétition sera décisive pour la suite du parcours du Cameroun. Avec un point au compteur, l’équipe se retrouve à la deuxième place du groupe C. Une victoire est essentielle lors du prochain match contre le tenant du titre pour continuer à espérer. Le staff technique devra sans doute revoir ses choix pour améliorer les performances de l’équipe.

Pour approfondir :   Rigobert Song avant Cameroun-Île Maurice : "Je ne dévoilerai pas ma tactique"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Khamzat Chimaev © Droits réservés

    MMA : Khamzat Chimaev révèle le nom de l’homme qu’il aimerait affronter dans l’octogone.

    Djamel Belmadi © Droits réservés

    CAN 2023-Algérie : Les regrets de Djamel Belmadi suite au nul des fennecs