in ,

Caf-Fifpro Awards : les votes sont lancés

Les “CAF-FIFPRO Awards 2023” ont lancé il y’a quelques temps déjà le processus de vote à la suite de plusieurs réunions de concertation conformément à l’accord CAF-FIFPRO de septembre 2018 à Sharm-El-Sheik.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Aujourd’hui, le Secrétaire Général de la CAF, M. Veron Monsengo-Omba, et M. Gérémie Sorèle NJITAP, le Président de la FIFPRO Division Afrique et du Syndicat National des Footballeurs Camerounais, ont écrit aux 54 Secrétaires Généraux des associations membres de la CAF, leur demandant d’organiser le vote dans les plus bref délais.

De plus, l’équipe CAF/FIFPRO 2023 sera dévoilée au public le 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc. Il faut également  rappeler que l’accord FIFA-FIFPRO de 2006 impose aux confédérations, aux associations nationales et aux syndicats nationaux de travailler exclusivement avec les membres reconnus par les deux instances mondiales afin d’avoir plus de résultats favorables. Il est donc Clair que plusieurs parties des associations et organisations en connivence avec le football mettent les petits plats dans le grand pour son expansion et évolution en Afrique.

Pour approfondir :   Éliminatoires Mondial 2026 : Le Cameroun, la Côte d'ivoire, le Ghana Entrent en scène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L'équipe de l'Île Maurice (c) Droits réservés

    Cameroun-Île Maurice : L’Île Maurice intensifie ses préparatifs

    L'Équipe de l'Érythrée (c) Droits réservés

    Éliminatoires mondial 2026 : L’Érythrée se retire de la compétition