En effet, suite à des résultats décevants, des supporters mécontents ont attaqué le bus transportant les joueurs de Fortaleza, une équipe de première division au Brésil à la sortie d’un match de coupe régionale.
Le communiqué officiel du club a révélé que le bus avait été pris pour cible par des explosifs et des pierres lancés par les supporters du Sport Club Recife après un match tendu qui s’est terminé sur un match nul 1-1 dans la ville du même nom. Six joueurs ont été blessés lors de cet incident et ont dû être transportés à l’hôpital pour recevoir des soins.
Cette attaque choquante a suscité une condamnation unanime de la part des autres clubs, qui ont exprimé leur solidarité envers Fortaleza. Malgré son succès récent en tant que finaliste de la dernière Copa Sudamericana, il semble que certains supporters aient atteint un point de frustration extrême pour en arriver à de tels actes de violence.
Le Sport Club Recife, évoluant actuellement en deuxième division, a également condamné fermement ces actes de violence via les réseaux sociaux. Cet incident souligne les tensions croissantes entre les supporters et les équipes de football au Brésil, et met en lumière la nécessité pour les autorités sportives de prendre des mesures pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters.
GIPHY App Key not set. Please check settings