in ,

Boxe : Junior Ilunga Makabu tombe face à Noël Mikaleyan

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu, a été confronté à une déception ce dimanche 5 novembre 2023, aux États-Unis, lors de son combat pour récupérer le titre de champion du monde WBC lourd-léger. Opposé à l’allemand Noël Mikaleyan, l’espoir de reconquérir sa ceinture perdue contre le Suédois Jack Badou en début d’année s’est estompé.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Après seulement 3 rounds, l’arbitre a mis fin au combat, anéantissant ainsi les espoirs de Makabu. Ce dernier a été envoyé au tapis à deux reprises par son adversaire et a finalement perdu par K.O. technique, sur décision de l’arbitre. En dépit de sa tentative acharnée pour récupérer le titre laissé vacant par Badou, désormais dans une catégorie différente, Makabu a été surpassé par la force de l’allemand.

Cette défaite représente un tournant dans la carrière du pugiliste de 35 ans. C’est la première fois qu’il subit deux défaites consécutives, après avoir régné pendant deux ans en tant que champion du monde WBC. Makabu, originaire de Kananga, devra redoubler d’efforts pour espérer reconquérir ce titre très convoité, alors que de nombreux boxeurs européens et nord-américains visent également cette prestigieuse ceinture.

Pour approfondir :   Besiktas passe à l'offensive pour Jean Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Ligue Africaine de Football : wydad Athletic club triomphe de Mamelodi Sundown

    (c) Droits réservés

    Süperlig : Olivier Kemen Sauve Kayserispor