in ,

Boxe : Francis Ngannou bientôt dans le top 10 de la WBC

Le président de la WBC annonce que Francis Ngannou intègrera officiellement le classement top 10 des poids lourds , apprend lattaquant.com.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Francis Ngannou continue d’inscrire son nom dans  le monde du sport  avec sa transition fulgurante vers la boxe anglaise. Sa montée en puissance dans ce nouveau domaine est impressionnante.

Le champion camerounais, bien connu pour sa carrière dans les arts martiaux mixtes (MMA) où il a remporté le championnat des poids lourds de l’UFC, a élargi son horizon en se lançant dans la boxe anglaise. Cette annonce de son inclusion dans le classement top 10 des poids lourds par la WBC (World Boxing Council) est une confirmation de son entrée  rapide dans ce sport.

Sa récente prestation , d’ailleurs salué « d’héroïque » face à Tyson Fury, samedi soir continue faire couler beaucoup d’encre et de salives. En effet, bien qu’il s’agisse là de son premier combat de boxe, le camerounais semble avoir conquis un large public dès à présent.

Mauricio Sulaiman Salivar, le président de la WBC a donc estimé que c’est une nouvelle carrière qui se dessine pour le fils de Batié. Il est à noter que la World  Boxing Council est une fédération Internationale de Boxe anglaise, la plus courtisée et la plus connue par les boxeurs de renom.

Pour approfondir :   Florian Wirtz dans le collimateur du Real Madrid et d'autres clubs

Les attentes sont désormais  grandes, et sa présence dans le top 10 des poids lourds est une démonstration de son potentiel et de sa force.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Premier League : André Onana et Manchester United reçoivent se font lessiver par Manchester City

    (c) Droits réservés

    Ligue 1 : Jean Charles-Castelleto et Nantes reçoivent une correction de FC Rens