in ,

Bayer Munich: Thomas Tuchel valorise le départ de Sadio Mane

L’attaquant international Sénégalais Sadio Mane a quitté le Bayern Munich pour s’engager avec le club saoudien Al Nassr

Bayer Munich: Thomas Tuchel valorise le départ de Sadio Mane

Alors qu’il y a un an, il venait de terminer second au Ballon d’or France football, Sadio Mane à décidé de quitter Liverpool, pour s’engager avec le Bayern Munich. Un transfert qui a fait parlé en Angleterre, où les fans de Liverpool n’ont jamais digéré, cette décision de leur direction de laisser filer le champion d’Afrique 2021. Arrivée au Bayern avec l’étiquette de star, dans l’optique de remplacer Robert Lewandowsky, les choses ne se sont pas passé comme attendu pour Sadio Mane et le Bayern Munich.

L’adaptation fut difficile pour le joueur qui a aujourd’hui 31 ans. L’ex de Southampton ne s’est jamais affirmé comme élément important du Bayern Munich. Tout d’abord barré par Eric Maxim Choupo-Moting (17 buts, 4 passes décisives en 30 matchs), des pépins physiques n’ont pas aidé le Lion de la teranga. Il va donc avoir une fin malheureuse au Bayern, ce qu’il a d’ailleur regretté dans ses adieux: « Je sais que j’aurais pu aider l’équipe cette saison. Je voulais le prouver à tout le monde cette saison. Néanmoins, je ne peux que souhaiter au club et aux supporters le meilleur pour l’avenir », a confié le Sénégalais pour le journaliste de Sky Sports.

Pour approfondir :   Les derniers détails à régler pour la signature de Sadio Mané en Arabie Saoudite

Pour son entraîneur Thomas Tuchel qui a pris le Bayern Munich, en janvier après le limogeage de Julian Nagelsman, bien qu’il reconnaît n’avoir pas utilisé la pleine mesure du potentiel du joueur, ce départ de Sadio Mane fera du bien à tout le monde: « Il est évident que c’est quelque chose que nous n’avons pas exploité à son plein potentiel, ce qui est mon travail et ma responsabilité, mais dans cette situation particulière, c’était la meilleure solution pour défaire le nœud » a-t-il déclaré.

Sadio Mane a passé sa visite médicale avec Al Nassr dans la journée de lundi. En rejoignant le club où évolue aussi Cristiano Ronaldo et Seko Fofana, il percevra un salaire de 40 Millions d’euros. Soit deux fois son salaire au Bayern Munich. Il devient le joueur le plus payé de l’histoire du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lionnes indomptables : Généviève Ngo Mbeleck va se relancer en Chine

    Lionnes indomptables : Généviève Ngo Mbeleck va se relancer en Chine

    Mercato: Iliman Ndiaye (Sénégal) s'engage avec l'Olympique de Marseille

    Mercato: Iliman Ndiaye (Sénégal) s’engage avec l’Olympique de Marseille