in ,

Alain Denis Ikoul : « Diriger les Lions Indomptables sera un défi de taille pour un sélectionneur de nationalité camerounaise »

Selon le journaliste Alain Denis Ikoul, le tribalisme profondément enraciné dans notre société constitue un obstacle majeur à la nationalisation du poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Présent dans l’émission Canal Presse sur Canal 2 International ce dimanche, celui çi a souligné que cette tendance entrave la possibilité pour un entraîneur camerounais de prendre les rênes de l’équipe nationale.

Alain Denis Ikoul sur le plateau de Canal Presse © Droits réservés
Alain Denis Ikoul sur le plateau de Canal Presse © Droits réservés

Le contrat de Rigobert Song en tant que manager-sélectionneur des Lions Indomptables a pris fin le 29 février 2024. Malgré la volonté initiale de nationaliser le banc de touche camerounais avec son arrivée, il semble désormais improbable qu’un nouvel entraîneur soit de nationalité camerounaise, selon plusieurs sources et observateurs.

Alain Denis Ikoul affirme qu’il sera difficile pour un entraîneur camerounais de diriger l’équipe nationale en raison de la montée du tribalisme dans le pays. Il estime qu’il est nécessaire de résoudre d’abord la question du tribalisme au Cameroun avant de considérer à nouveau la nationalisation du poste de sélectionneur.

« Il sera difficile pour un sélectionneur de nationalité camerounaise de diriger cette équipe (Les Lions indomptables, ndlr). Au Cameroun aujourd’hui on connaît une très forte montée en puissance du tribalisme… Il faut qu’on soigne d’abord la question du tribalisme au Cameroun, avant de repenser à la nationalisation de ce poste », a-t-il déclaré lors de son intervention sur Canal 2 Internationale.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : « Fabrice Ondoa et André Onana s'entendent très bien », Rigobert song

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Côte d'ivoire CAN 2023 © Droits réservés

    Côte d’ivoire : C’est officiel, deux matchs amicaux confirmés pour les Éléphants

    Samuel Eto'o & Lionel Messi au FC Barcelone © Droits réservés

    Samuel Eto’o : « j’ai une affection particulière pour Lionel Messi »