Le contrat de Rigobert Song en tant que manager-sélectionneur des Lions Indomptables a pris fin le 29 février 2024. Malgré la volonté initiale de nationaliser le banc de touche camerounais avec son arrivée, il semble désormais improbable qu’un nouvel entraîneur soit de nationalité camerounaise, selon plusieurs sources et observateurs.
Alain Denis Ikoul affirme qu’il sera difficile pour un entraîneur camerounais de diriger l’équipe nationale en raison de la montée du tribalisme dans le pays. Il estime qu’il est nécessaire de résoudre d’abord la question du tribalisme au Cameroun avant de considérer à nouveau la nationalisation du poste de sélectionneur.
« Il sera difficile pour un sélectionneur de nationalité camerounaise de diriger cette équipe (Les Lions indomptables, ndlr). Au Cameroun aujourd’hui on connaît une très forte montée en puissance du tribalisme… Il faut qu’on soigne d’abord la question du tribalisme au Cameroun, avant de repenser à la nationalisation de ce poste », a-t-il déclaré lors de son intervention sur Canal 2 Internationale.
GIPHY App Key not set. Please check settings