in ,

À l’Olympique de Marseille on souhaite un arrêt de la Ligue 1 pendant la CAN

L’Olympique de Marseille a opéré en un gros recrutement au cours de ce mercato. Plusieurs africains sont arrivés et on se demande biensur comment feront les phocéens pendant la CAN 2023.

À l'Olympique de Marseille on souhaite un arrêt de la Ligue 1 pendant la CAN

La compétition débute en Janvier, entre le 13 du mois et le 11 février 2024. L’OM pourrait. faire sans Ismaëla Sarr, Ndiaye Gueye (Sénégal), OunahiHarit (Maroc), Kondogbia (République Centrafricaine), Aubameyang (Gabon) et et Mbemba (RD Congo). On oublie pas aussi le nouveau TGV de Marseille Régis Mughe qui peut aussi être appelé en cas de qualification du Cameroun.

Face à la presse le directeur sportif des locataires du stade Orange le Vélodrome Pablo Longoria a évoqué le sujet :  « On doit faire avec la CAN. Dans le recrutement, on le prend en compte mais ça ne doit pas nous freiner. On ne peut pas baser la stratégie de recrutement sur un mois. Avec la Ligue 1, on doit ouvrir la réflexion de suspendre la compétition pendant la CAN » a-t-il introduit.

Pour Le dirigeant son équipe « doit faire avec et que la Ligue 1 doit avoir la réflexion de suspendre la compétition pendant la CAN. « C’est quelque chose qu’on prend en considération quand on fait le recrutement, mais on ne peut pas faire l’équipe en fonction de la CAN.Ce ne serait pas respectueux », a-t-il souligné. Alors que l’OM a réalisé un recrutement pour jouer le titre cette saison, la Coupe d’Afrique des nations pourrait être un frein pour Marcelinho.

Pour approfondir :   Statistiques : Faris Moumbagna rivalise désormais avec Kylian Mbappé en ligue 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La FÉCAFOOT publie les conditions d'affiliation pour evoluer en Elite la saison prochaine

    La FÉCAFOOT publie les conditions d’affiliation pour evoluer en Elite la saison prochaine

    Mercato: Le Servette FC enregistre l'arrivée de Jérôme Onguéné

    Mercato: Le Servette FC enregistre l’arrivée de Jérôme Onguéné