in ,

Voici le 10 top des combattants de MMA les plus riches au monde

Le monde du MMA regorge de combattants talentueux et fortunés. L’attaquant.com vous propose le top 10 des combattants les mieux payés de la discipline :

Voici le 10 top des combattants de MMA les plus riches au monde
Francis Ngannou hors du top 10 des plus riches combattants

Francis Ngannou ne fait pas partie du top 10 des combattants de MMA les plus fortunés. L’on comprend mieux, l’une des causes de ses dissensions avec Dana White et l’UFC. Grâce à son départ en PFL et son combat de boxe avec Tyson Fury, le “Prédateur” va pouvoir rattraper son retard.

Le top 10 des plus riches du MMA

  1. Conor McGregor : Avec 200 millions de dollars (179 millions d’euros), McGregor occupe la première place du classement. Malgré ses blessures et son absence récente des combats, il reste une star très lucrative grâce à sa renommée mondiale et ses apparitions médiatiques.
  2. Rorian Gracie : Co-fondateur de l’UFC et grand maître de Jiu-jitsu, Gracie possède une fortune estimée à 50 millions de dollars (45 millions d’euros). Bien qu’il ne combatte plus depuis des années, il reste une figure emblématique du MMA.
  3. Khabib Nurmagomedov : Retraité depuis octobre 2020 avec un palmarès impeccable de 29 victoires en autant de combats, Nurmagomedov se classe troisième avec environ 40 millions de dollars (36 millions d’euros). Il s’est reconverti en tant que promoteur et entraîneur.
  4. Georges St-Pierre : Considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire, St-Pierre a accumulé une fortune de 30 millions de dollars (27 millions d’euros) au cours de sa carrière légendaire.
  5. Brock Lesnar : Ancien combattant MMA, lutteur, catcheur et joueur de football américain professionnel, Lesnar a amassé une fortune de 25 millions de dollars (22 millions d’euros) grâce à sa polyvalence sportive.
  6. Tito Ortiz : Ancien combattant de l’UFC et homme politique, Ortiz a remporté de nombreux titres et affiche une valeur nette de 20 millions de dollars (18 millions d’euros).
  7. Fedor Emelianenko : À 46 ans, Emelianenko est considéré comme l’une des légendes du MMA. Avec une carrière couronnée de succès en poids lourds, il est estimé à 18 millions de dollars (16 millions d’euros).
  8. Wanderlei Silva : Légende de l’UFC, Silva est réputé pour son expertise en Muay Thai et sa ceinture noire en Jiu-Jitsu Brésilien. Sa fortune s’élève à 18 millions de dollars (16 millions d’euros).
  9. Ronda Rousey : En tant que légende de l’UFC et actrice, Rousey est l’une des rares femmes présentes dans ce classement. Elle compte un gain de 13 millions de dollars (11,6 millions d’euros).
  10. Bruce Buffer : Bien qu’il ne soit pas un combattant, Buffer est un personnage emblématique en tant que speaker de l’UFC. Sa carrière et ses compétences en arts martiaux lui ont permis d’accumuler une fortune de 12 millions de dollars (10 millions d’euros).
Pour approfondir :   Parfait Mbvoum : « Ngannou s'il te plaît ne reviens plus dans la boxe anglaise »

Ces combattants ont non seulement atteint les sommets dans le monde du MMA, mais ils ont également réussi à bâtir des fortunes grâce à leurs performances sur le ring et leurs activités connexes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L'avenir floue du capitaine du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang

    L’avenir floue du capitaine du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang

    Fabrice Olinga, l'éternelle pépite camerounaise trouve enfin un club pour se relancer

    Fabrice Olinga, l’éternelle pépite camerounaise trouve enfin un club pour se relancer