in , ,

Vidéo : Après son sacre, Victoria United répond aux accusations de corruption

Accusé d’être favorisé par Samuel Eto’o, le président de Victoria United, Valentine Nkwain, a répondu à ses détracteurs.

Victoria United © Droits réservés
Victoria United © Droits réservés

Une saison après sa montée, Victoria United a été officiellement sacré jeudi champion d’Elite One (première division camerounaise). Cette ascension fulgurante serait permise grâce à un arbitrage favorable, d’après les critiques. Ces dernières fondent leurs accusations sur le nombre important de penalties accordés à la formation basée à Limbé (15 en 20 rencontres), mais pas que.

En effet, les soupçons pèsent sur Opopo (son surnom) depuis la divulgation l’année dernière d’une conversation téléphonique entre Nkwain et Eto’o, rassurant son interlocuteur de la montée du club en D1. Enregistrement audio qui constitue d’ailleurs le motif d’une enquête pour matchs arrangés ouverte par la CAF, à la suite de quoi les deux hommes ont été convoqués devant l’instance mercredi.

Avant cette audience, Nkwain a démenti un quelconque favoritisme, à l’instar de l’avocat d’Eto’o, Antoine Vey, cette semaine.

« Il y a beaucoup de polémiques qui disent que Victoria truque les matchs moi je ne comprends pas. Tu ne peux pas truquer un match dans le stade de quelqu’un et laisser ta part de match dans ton stade. Victoria n’est pas une équipe qui a besoin des arbitres, qui a besoin de quelqu’un pour l’aider c’est au sol que Victoria United gagne ses matchs », a-t-il tapé du poing sur la table.

Pour approfondir :   Didier Lamkel Zé : « Je suis d’ailleurs très heureux que Marc Brys ait été nommé »

Puis de tempérer : « C’est un rêve de ma part d’être champion. Je vais premièrement être un peu content. Je serai content de moi parce que j’aurai fait le premier, le deuxième et le troisième projet. Car le projet était de monter en Élite Two, monter en Elite One et devenir champion. »

Une chose est sûre, Nkwain ne se débarrassera pas des suspicions de trucage de sitôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rayan Messi © Droits réservés

    Plusieurs clubs de la Bundesliga s’intéressent à cette jeune pépite camerounaise

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Après Marcelo Tunasi, un autre pasteur fait des révélations sur Samuel Eto’o