in ,

Uniffac U20 2024 : Le Cameroun Champion du tournois

Les Lionnes de cette catégorie ont décroché leur premier titre après une victoire convaincante (3-0) contre le Congo au stade annexe de la Réunification de Bepanda, ce mercredi 14 février 2024.

Les lionnes U20 © Droits réservés
Les lionnes U20 © Droits réservés

Elles ont été couronnées championnes du tournoi féminin U20 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) de manière éclatante, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Sous la direction de Hassan Balla, les Lionnes U20 ont brillé tout au long du tournoi. Après avoir battu la République centrafricaine, elles ont poursuivi sur leur lancée face aux Diables rouges, marquant un total de cinq buts en deux matchs.

Lors de leur deuxième sortie, les Lionnes U20 ont affronté leur adversaire avec assurance. Le match a été intense dès le début, avec un niveau de jeu élevé des deux côtés.

Malgré la résistance congolaise, les filles d’Hassan Balla ont su se montrer décisives, notamment avec le premier but marqué par Christianne Kiki Meva à la 15e minute.

Par la suite, Manuela Sinmi a porté le score à 2-0 sur un coup de pied arrêté, puis Andree Ngo Bilong a enfoncé le clou trois minutes plus tard, portant le score à 3-0 à la 30e minute.

Pour approfondir :   Vidéo : le jour où Samuel Eto'o a joué gardien de but !

En seconde période, les Lionnes Indomptables ont maintenu leur rythme et leur détermination, bien que quelques moments de relâchement aient été observés.

Malgré une tentative de Destinée Fouka (Congo) qui a heurté la barre transversale, Clarisse Aboumba II et ses coéquipières ont réussi à préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Ce match marque la fin du parcours pour les Lionnes U20 dans ce tournoi. Demain, la République centrafricaine affrontera le Congo pour le dernier match de la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jean Bruno Tagne & Ngadeu © Droits réservés

    Cameroun : Jean Bruno Tagne fait des Révélations sur l’affaire Ngadeu Ngadjui et les les lions indomptables

    Fc Barcelone - Real Madrid © Droits réservés

    Top 10 des clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux