in , ,

Sénégal : Krépin Diatta nie avoir traité la CAF de « Corrompue »

L’international sénégalais Krépin Diatta a vigoureusement rejeté les accusations portées contre lui après la défaite de son équipe contre la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Krépin Diatta furieux contre l'arbitrage © Droits réservés
Krépin Diatta furieux contre l'arbitrage © Droits réservés

Dans sa réponse écrite à la demande d’explications de la Confédération africaine de football (CAF), le joueur de l’AS Monaco a catégoriquement nié avoir manqué de respect à l’instance dirigeante du football africain.

Bien que la Fédération sénégalaise de football (FSF) ait démenti les rumeurs de sanctions sévères à l’encontre de Diatta, celui-ci reste sous le coup d’une procédure disciplinaire de la part de la CAF, selon des sources bien informées.

Les propos tenus par Krépin Diatta à l’issue du match, où il critique vivement la décision arbitrale, pourraient lui valoir des sanctions de la part de la CAF. Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on l’entend déclarer: « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique. »

Malgré les dénégations du joueur, la perspective d’échapper aux sanctions semble peu probable à moins d’un revirement de situation improbable. Ses déclarations après le match contre la Côte d’Ivoire risquent de lui valoir des conséquences disciplinaires sévères.

Pour approfondir :   Cameroun : Le TCS lance une enquête sur Samuel Eto'o et sa gestion de la FECAFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Junior Tchamadeu - Stoke City © Droits réservés

    Champion-Ship : Junior Tchamadeu et Stoke City retrouvent le chemin de la victoire

    Krépin Diatta © Droits réservés

    Sénégal : Krépin Diatta est-il réellement sanctionné par la CAF ? La FSF s’exprime enfin