En effet, trois pays participants à la compétition, à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali, ont été touchés par ces mesures disciplinaires.
Deux joueurs ont été visés par les sanctions. L’international sénégalais, Krépin Diatta, et le capitaine de l’équipe malienne, Hamari Traoré, ont écopé de suspensions de quatre matchs, dont deux avec sursis, pour des comportements jugés peu fair-play pendant le tournoi.
De plus, Krépin Diatta a également écopé d’une suspension d’un an pour avoir terni l’image de la CAF lors du match de huitièmes de finale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. En plus de la suspension, une amende de 10 000 dollars US lui a été infligée.
Hamari Traoré, quant à lui, a été sanctionné pour des gestes antisportifs envers l’arbitre à la fin du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire en quarts de finale.
En ce qui concerne les fédérations nationales, trois pays ont été condamnés à payer des amendes pour des incidents survenus durant la compétition. La Fédération Sénégalaise de Football et la Fédération Ivoirienne de Football devront chacune verser une amende de 5 000 dollars US. La Fédération Malienne de Football, quant à elle, devra s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars US conformément à la décision de la CAF.
GIPHY App Key not set. Please check settings