in ,

CAN 2023 : Voici les nations et les joueurs sanctionnés par la CAF

Une semaine après la clôture de la CAN 2024, la Confédération Africaine de Football a annoncé ses décisions quant aux sanctions à l’encontre des équipes et des joueurs fautifs.

CAF - CAN © Droits réservés
CAF - CAN © Droits réservés

En effet, trois pays participants à la compétition, à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali, ont été touchés par ces mesures disciplinaires.

Deux joueurs ont été visés par les sanctions. L’international sénégalais, Krépin Diatta, et le capitaine de l’équipe malienne, Hamari Traoré, ont écopé de suspensions de quatre matchs, dont deux avec sursis, pour des comportements jugés peu fair-play pendant le tournoi.

De plus, Krépin Diatta a également écopé d’une suspension d’un an pour avoir terni l’image de la CAF lors du match de huitièmes de finale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. En plus de la suspension, une amende de 10 000 dollars US lui a été infligée.

Hamari Traoré, quant à lui, a été sanctionné pour des gestes antisportifs envers l’arbitre à la fin du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire en quarts de finale.

En ce qui concerne les fédérations nationales, trois pays ont été condamnés à payer des amendes pour des incidents survenus durant la compétition. La Fédération Sénégalaise de Football et la Fédération Ivoirienne de Football devront chacune verser une amende de 5 000 dollars US. La Fédération Malienne de Football, quant à elle, devra s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars US conformément à la décision de la CAF.

Pour approfondir :   Brentford : Bryan Mbeumo de retour à l'entraînement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emmanuel Sheyi Adebayor © Droits réservés

    Emmanuel Adebayor : la star révèle l’énorme somme qu’elle a gagné en Côte d’ivoire en 2023

    Stades du Maroc - CAN 2025 © Droits réservés

    CAN Maroc 2025 : Voici les 06 stades sélectionnés pour la phase finale